Projets IT : Atos Origin s’allie à ZTE pour déployer des compteurs intelligents en Chine

En pointe en France sur les compteurs intelligents d’EDF, Atos Origin semble vouloir se faire des "smart grids" une spécialité et vient d’annoncer la signature en Chine d’un accord avec l’équipementier réseaux ZTE. Les deux partenaires prévoient de créer une coentreprise dans le domaine des compteurs électriques intelligents pour les entreprises du secteur public chinois.

En pointe en France sur les compteurs intelligents d’EDF, Atos Origin semble vouloir se faire des "smart grids" une spécialité et vient d’annoncer la signature en Chine d’un accord avec l’équipementier réseaux ZTE. Les deux partenaires prévoient de créer une coentreprise dans le domaine des compteurs électriques intelligents pour les entreprises du secteur public chinois. Selon Atos, « cette coentreprise, dotée de ses propres capacités de R&D, sera basée à Nankin » (dans le sud de la Chine).

L’accord prévoit que ZTE prenne en charge des plates-formes de services télécoms et apporte sa base clients, tandis qu'Atos, via sa filiale internationale Atos WorldGrid, partagera son expérience dans le secteur en Europe.

Depuis plus de deux ans maintenant, Atos Origin travaille auprès d'ErDF, filiale d'EDF qui gère le réseau basse et moyenne tension, dans l’expérimentation du compteur intelligent français, baptisé Linky, censé remplacer les 35 millions de boîtiers actuels d'ici à 2020.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close