Google ajuste officiellement son Android au monde des tablettes

Google a officiellement déployé son arsenal pour le segment très tendance des tablettes en inaugurant la version 3.0 d’Android, nom de code Honeycomb, et une version Web de sa boutique en ligne d’applications mobiles, l’Android Market. Une mouture qui permet ainsi d’exploiter le potentiel des écrans plus larges des tablettes.

Honeycomb est la première véritable version de l’OS mobile de Google optimisée pour les tablettes tactiles. L’OS, dans ses versions précédentes, avait déjà été choisi par des constructeurs pour motoriser leur tablettes, comme Samsung par exemple, sans être véritablement optimisée pour ce faire.

Google indique avoir repensé l’interface graphique - qui s’harmonise mieux avec les écrans plus larges des ardoises tactiles -, ajouté le support du multi-coeur et renforcé les possibilités de multi-tâches, histoire de venir concurrencer son grand rival, l’iPad.

Côté développement, Google a également étendu les API de son OS de façon à ce que les applications s’adaptent mieux au format des tablettes. Google tient à disposition la fonction “Fragment” qui permet de développer des applications par panneau, afin d’ajuster l’application en fonction de la taille de l’écran ou de l’orientation de la tablette.

Egalement sur LeMagIT :

Canalys : Android n°1 des ventes de smartphones dans le monde

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close