Rumeur : Oracle poussé à s’intéresser à Informatica ?

C’est la dernière rumeur concernant la vague de concentration à l’œuvre dans l’IT depuis quelques mois : Oracle pourrait bien s’offrir le spécialiste de l’intégration de données Informatica.

C’est la dernière rumeur concernant la vague de concentration à l’œuvre dans l’IT depuis quelques mois : Oracle pourrait bien s’offrir le spécialiste de l’intégration de données Informatica. A l’origine du buzz, deux sondages menés dans le même temps par le blogueur Dennis Moore et par le cabinet de conseils Software Advice et qui font d’Informatica la cible numéro un pour Oracle.

De leur côté, les analystes sont circonspects, estimant qu’Oracle a déjà beaucoup investi dans l’intégration de données pour déboucher sur son offre Oracle Integrator. Par ailleurs, Informatica coûterait certainement plus de 3 milliards de dollars, un peu cher pour seulement couper l’herbe sous le pied d’un concurrent. Nombre de spécialistes du secteur estiment qu’Oracle devrait plutôt cibler un spécialiste du matériel informatique, histoire de renforcer Sun récemment acquis. Le recrutement houleux de l’ex-HP Mark Hurd s’inscrirait d'ailleurs dans cette logique.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close