Gartner confirme l’effondrement d’Oracle/Sun sur un marché serveurs en forte hausse

Des chiffres encore plus impressionnants pour un même constat : au 2ème trimestre les ventes de serveurs dans le monde ont explosé. Après IDC, c’est au tour de son grand rival Gartner de sortir ses chiffres : avec +27,1 % en volume et +14,3 % en valeur, le marché des serveurs se porte très bien.

Des chiffres encore plus impressionnants pour un même constat : au 2ème trimestre les ventes de serveurs dans le monde ont explosé. Après IDC, c’est au tour de son grand rival Gartner de sortir ses chiffres : avec +27,1 % en volume et +14,3 % en valeur, le marché des serveurs se porte très bien. Là encore l’engouement pour les x86 est démontré et les cartes sont rebattues au niveau du classement des constructeurs. Gartner confirme la prédominance de HP (+26,7 %), la progression forte de Dell (39,5 %), le recul d’IBM (-2,7 %) et l’effondrement d’Oracle/Sun (-10,9 %).

Précision historique notable apporté par Gartner : en volume, Oracle n’est pas loin de disparaître du classement, dépassé pour la première fois par Fujitsu avec seulement 47 968 machines livrées (-26 %) au second trimestre pour 2,2 % du marché (-1,6 point en un an).

En complément :

Tous les tableaux sur le site de Gartner


Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close