Stockage : IBM sur le point de se payer Storwize

Selon le site du quotidien israélien Haaretz qui cite des sources proches du dossier, IBM serait entré en négociation avec la start-up Storwize, spécialiste de la compression des données.

Selon le site du quotidien israélien Haaretz qui cite des sources proches du dossier, IBM serait entré en négociation avec la start-up Storwize, spécialiste de la compression des données. Le montant de la transaction, susceptible de se clore fin juillet, pourrait s’élever à 140 millions de dollars.

Storwize, déjà partenaire de Big Blue, développe des appliances de compression de données en temps réel pour les NAS. Ce rachat, si toutefois il était confirmé, suivrait celui de Diligent, spécialiste de la déduplication de données racheté en 2008 par IBM.

Selon le cabinet Gartner, IBM occupait la deuxième place du marché mondial du stockage au premier trimestre 210 avec 11,7 % du marché. Derrière EMC (27,2 % du marché). NetApp avec 10,4 % de parts de marché prend la 3e place. Suivent Dell (avec 10 %) et HP (9,3 %).

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close