Projets IT : la plate-forme d’e-procurement public européenne entre en phase pilote

Basware, éditeur de solutions de gestion des achats et conseil sur l’e-procurement pour le ministère des Finances en Finlande, a travaillé avec ce dernier pour développer le cahier des charges technique et le pilote de la plate-forme Peppol (Pan European Public Procurement On-line), conçue pour permettre à toutes les entreprises européennes d’utiliser une base commune pour répondre électroniquement aux appels d’offres publics de l’UE. Démarré en mai 2008, le projet Peppol est dirigé par la Commission Européenne ainsi qu’un consortium de 19 représentants de 13 pays.

Basware, éditeur de solutions de gestion des achats et conseil sur l’e-procurement pour le ministère des Finances en Finlande, a travaillé avec ce dernier pour développer le cahier des charges technique et le pilote de la plate-forme Peppol (Pan European Public Procurement On-line), conçue pour permettre à toutes les entreprises européennes d’utiliser une base commune pour répondre électroniquement aux appels d’offres publics de l’UE.

Démarré en mai 2008, le projet Peppol est dirigé par la Commission Européenne ainsi qu’un consortium de 19 représentants de 13 pays. Cette initiative propre à l’Union Européenne a pour but d’obtenir une plus grande transparence et efficacité des achats du secteur public.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close