Client léger : HP met à son tour son offre à jour

HP vient de mettre à jour son offre de solutions pour clients légers Virtual Client Essentials. Au programme, une prise en charge améliorée du multimédia et des périphériques USB, mais aussi une extension des capacités de Session Allocation Manager, l’outil de HP pour l’administration des connexions des postes de travail virtuels.

Pas question de se laisser distancer par VMWare ou Wyse. HP vient à son tour de mettre à jour son offre pour postes de travail virtuels et clients légers en mettant l’accent sur l’enrichissement de l’expérience utilisateur et le multimédia.

HP vient donc de faire évoluer son offre en la matière, Virtual Clients Essentials. Première évolution majeure, RDP Enhancements se présente comme une amélioration du protocole RDP de Microsoft qui permet l’accès aux flux multimédia temps réel, jusqu’au son en stéréo. Un support étendu des périphériques USB – par rapport à ce que propose RDP, de base - est également au programme. RDP Enhancements sera proposé dès le mois de janvier prochain pour tous les clients légers HP sous Windows XP Embedded, et compatible avec VMWare View et Microsoft Terminal Services. Une version adaptée aux clients légers sous Linux est programmée pour « un futur proche. »

Parallèlement, HP met à jour son protocole maison concurrent de RDP, RGS (Remote Graphics Software), précisément conçu pour enrichir l’expérience utilisateur sur les clients légers. RGS peut désormais fonctionner sur des serveurs ou des clients virtualisés en environnement VMWare. Le support des périphériques USB a été étendu ; des fonctions de support d’outils collaboratifs ont été ajoutées pour permettre le partage d’éléments graphiques lourds en 2D, 3D, ainsi qu’en vidéo. Une fonction de copier-coller entre applications fonctionnant dans des sessions Windows distinctes a même été ajoutée.

De son côté, l’outil d’administration SAM (Session Allocation Manager) s’est vu enrichir du support des PC et clients légers fonctionnant sous Linux.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close