Emploi : l'informatique, toujours le secteur qui recrute le plus

En dépit des mauvaises nouvelles concernant les fondamentaux de l'économie notamment en terme de croissance les petites annonces intéressants les cadres informatique continuent de fleurir selon le dernier bilan de l'Apec. Le secteur demeure particulièrement porteur cet été et tout les voyants du recrutement sont au vert. Reste à voir si ceux de l'emploi informatique - qui seront publiés la semaine prochaine - auront la même teinte.

Le mois de juillet 2011 a été florissant sur le front du recrutement IT, nous indique les derniers chiffres de l'Apec qui montrent une embellie du marché. Avec quelque 11 861 annonce publiées en juillet (en hausse de 40% par rapport à juillet 2010 et 68% en un an), le secteur informatique demeure encore le segment de marché le plus pourvoyeur d'emplois en France dans un contexte particulièrement compliqué. Sur un total de 44 506 offres d'emploi confiées à l'Apec en juillet (en hausse de 54% en un an), 28% sont à attribuer au secteur informatique, nous apprend-on encore. Sur les 12 derniers mois, le marché de l’emploi cadre est en progression de 67 %.

Des chiffres qui placent donc toujours le secteur devant celui "Commercial et Marketing", autre secteur généralement générateur d'offres d'emplois et qui totalise 11 523 offres sur la période (en progression de 47 % par rapport à juillet 2010).

"Dans l'informatique, l'ensemble des fonctions participent à cette évolution", explique l'Apec. Ainsi l'informatique de gestion, avec 3 953 annonces publiées, demeure en juillet la fonction la plus recherchée par les entreprises. Bien loin devant les fonctions "Système, réseaux, données", qui ont néanmoins fait l’objet de 2 357 offres en juillet. La fonction informatique industrielle a compté pour 1 616 offres d'emploi alors que les postes liés au Web, site et portail Internet, de leur côté, étaient le fruit de 1 491 annonces en juillet.

Ce dernier segment est néanmoins celui qui a connu la plus forte progression en un an (+ 132%). Des profils très orienté Web et développement donc qui devrait satisfaire les jeunes diplômés généralement attirés par les sirènes du Web 2.0 et des réseaux sociaux.

Côté fonction, les postes en Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel concernent 1 348 annonces, l'exploitation et la maintenance informatique 715 tandis que 381 directeurs informatiques étaient recherchés sur la période. En un an (sur la période d’août 2010 à juillet 2011 par rapport à la période d’août 2009 à juillet 2010), ce dernier profil aura par ailleurs enregistré une croissance 117% des annonces publiées, rapportent les chiffres de l'Apec.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close