Stockage Cloud : Microsoft baisse à son tour ses prix

Cette fin 2012 aura donc été rythmée par la baisse des prix des offres de stockage dans le Cloud.

Cette fin 2012 aura donc été rythmée par la baisse des prix des offres de stockage dans le Cloud. Microsoft a ainsi annoncé une réduction de la tarification de son offre Windows Azure Storage, qui pourrait atteindre 28% pour certains de ses clients. Confirmée dans un billet de blog, cette baisse de prix est ainsi la seconde effectuée par Microsoft en 2012, la première avait été réalisée en mars dernier (-12%).

Cette nouvelle baisse sera effective dès le 12 décembre. Selon l’éditeur, cette coupure des tarifs, associée à plusieurs avancées technologiques (comme les fonctions de redondance géographique) ont notamment contribué à attirer davantage de clients vers son offre. Microsoft revendique aujourd’hui plus de 4 000 milliards d’objets stockés sur son service Azure.

Cette annonce de Microsoft fait ainsi écho aux baisses de prix initiées par ses concurrents fin novembre. Amazon Web Services a ainsi profité de sa première conférence de développeurs Re : Invent pour réduire le facture de S3 de 24 à 27 % tandis qu’elle est de 20% pour l’offre Cloud Storage de Google.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close