Windows 8 boudé par les entreprises

Selon les derniers chiffres publiés par le cabinet britannique Context, l'accueil réservé par les entreprises à Windows 8 est pour le moins froid.

Selon les derniers chiffres publiés par le cabinet britannique Context, l'accueil réservé par les entreprises à Windows 8 est pour le moins froid. Un peu plus d'un mois après sa mise sur le marché, le nouvel OS de Microsoft n'est choisi que pour 8 % des PC professionnels vendus en Europe alors que cette proportion était de 31 % pour Windows 7 au même stade de son lancement (chiffres établis sur la base du panel de distributeurs interrogés par le cabinet d'analyse). Tous marchés confondus (professionnel et grand public), les ventes de Windows 8 représentaient 55 % des ventes de PC à la fin novembre, alors qu'au même stade de sa commercialisation, Windows 7 était présent sur 58 % des PC vendus.

Mais le plus grave est sans doute que Windows 8 n'a absolument pas contribué à relancer des ventes de PC déprimées. "Nous savons que les ventes de PC ont décliné sur les derniers mois" a ainsi expliqué Jeremy Davies, le patron de Context à nos confrères anglais d'ITPro. "Il semble que Windows 8, n'a jusqu'alors, pas eu l'effet dopant que beaucoup espéraient dans l'industrie".

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close