La téléphonie mobile en France finit 2012 sur un record de croissance

L’Arcep vient de publier son Observatoire des marchés des communications électroniques en France pour le quatrième trimestre 2012. Elle y constate une croissance jamais atteinte ces dix dernières années.

L’Arcep vient de publier son Observatoire des marchés des communications électroniques en France pour le quatrième trimestre 2012. Elle y constate une croissance jamais atteinte ces dix dernières années. La France comptait au 31 décembre 73,1 millions de clients mobiles (soit 4,5 millions de nouveaux clients sur l’ensemble de l’année, et 1,2 million en métropole pour le dernier trimestre), soit 6,9 % de croissance par rapport à la période précédente. 

Le taux de péntration du nombre de cartes SIM est de 112 % de la population avec, aux côtés des abonnés multi-équipés, 280 000 nouveaux abonnements liés au Machine-to-Machine. Les MVNO ne profitent pas eux de cette aubaine et voient leur part de marché réduite à 13 % (7,7 millions d’abonnés contre 62,8 millions d’abonnés pour les 4 opérateurs). Les forfaits sans engagement ont eux le vent en poupe et sont passés d’un peu moins de 20 % à 33 % de part de marché en un trimestre.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close