Roman Milert - Fotolia

Veeam ajoute le support de Nutanix AHV et améliore sa sauvegarde d'Office 365

L'éditeur a officialisé l'arrivée du support de l'hyperviseur AHV de Nutanix, mettant la plate-forme du fournisseur de solutions hyperconvergées au même niveau que celles de VMware et Microsoft. Il a également dévoilé la seconde mouture de sa solution de sauvegarde pour le service SaaS de Microsoft, Office 365

Veeam Software a récemment étendu son support aux plates-formes de Nutanix en annonçant la compatibilité de sa solution de sauvegarde et de protection de données avec l’hyperviseur AHV de Nutanix et a également présenté la seconde itération de son offre de sauvegarde pour Office 365, la solution de bureautique en mode SaaS de Microsoft.

Séparément, l’éditeur a confirmé qu’il devrait franchir la barre du milliard de dollars de chiffre d’affaires d’ici à la fin de l’année. Veeam a déclaré que le deuxième trimestre de 2018 avait été son 40e trimestre consécutif de croissance à deux chiffres. Les commandes de l’éditeur ont augmenté de 20 % sur un an et l’éditeur compte maintenant 307 000 clients.

Support de Nutanix AHV 

Veeam Availability for Nutanix AHV offre les mêmes capacités de sauvegarde et de restauration que celles déjà offertes par le fournisseur pour les entreprises utilisatrices des hyperviseurs VMware vSphere et Hyper-V de Microsoft. Ces caractéristiques comprennent de multiples options de restauration, allant de la récupération d’une VM complète à celles de fichiers individuels et d’éléments d’application. La technologie s’appuie sur le mécanisme de suivi de changements de blocs et de snapshots de Nutanix.

De plus, Veeam a conçu l’interface utilisateur de sa solution AHV pour ressembler à celle de la pile d’infrastructure Nutanix, Prism. Veeam avait annoncé son intention de soutenir la technologie de virtualisation de Nutanix en juillet 2017 lors de la conférence .NEXT de Nutanix. Ce support était disponible en version bêta depuis le début de l’année. 

Veeam rejoint ainsi plusieurs autres fournisseurs de protection des données dont Veritas, Commvault, Cohesity, Rubrik, HYCU, Arcserve et Unitrends.

Mise à jour Veeam Office 365 backup

Séparément, Veeam a aussi enrichi les capacités de son offre de backup pour Microsoft Office 365 qui inclut désormais la protection des données pour OneDrive for Business et SharePoint. La protection des données pour SharePoint comprend la sauvegarde pour SharePoint Online et des environnements SharePoint « on premises ». Veeam complète ainsi son portefeuille face à des acteurs historiques du marché comme la sauvegarde des applications en mode SaaS de Spanning, OwnBackup ou Datto (un marché où le français Odaseva s'illustre aussi avec sa solution de protection des données pour Salesforce).

La version 2 de Backup for Microsoft Office 365 est disponible sous forme d’abonnements annuels d’un à cinq ans (environ 1,28 $ par utilisateur et par mois pour un abonnement de 3 ans). Selon l’éditeur, plus de 35 000 entreprises ont déjà téléchargé la solution de sauvegarde pour Microsoft Office 365, pour un total de 4,1 millions de boîtes aux lettres protégées. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close