Dell se renforce dans l’administration Cloud avec Enstratius

Dell vient d’annoncer le rachat d’Enstratius.

Dell vient d’annoncer le rachat d’Enstratius. Ce spécialiste de l’administration des environnements Cloud propose sa solution aussi bien en local qu’en mode service. Il supporte plus de 20 plateformes de Cloud privé et public dont OpenStack, vSphere, Rackscape, AWS ou encore Azure, ainsi que le SmartCloud Enterprise d’IBM et les HP Cloud Services.

Au programme : gouvernance, automatisation des déploiements, reporting et gestion des utilisateurs et des droits ou encore système de gestion des clés d’accès à des services Cloud et de chiffrement des données. La solution d’Enstratius supporte en outre l’interfaçage avec des solutions de gestion des configurations. Dans un communiqué, Dell indique vouloir, avec ce rachat, compléter l’acquisition de Gale Technologies à l’automne dernier. Une opération qui a conduit le groupe à revoir en profondeur son offre d’administration et de pilotage de ses systèmes convergents.

Avec Enstratius, Dell entend simplifier l’administration des environnements à un ou plusieurs Clouds, avec catalogue de services, et outils de conception et d’administration pour créer et déployer des applications composites. Pour le groupe, cette nouvelle opération doit également compléter plus largement son offre logicielle.

Dell évoque ainsi la complémentarité avec les outils de surveillance de la performance de Foglight, ceux de gestion des identités et des accès de Quest, ou encore la plateforme d’intégration Boomi et les outils de sécurité d’AppAssure et de NetVault. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été communiquées.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close