Numergy choisit Pydio pour sa box

Numergy, co-entreprise créés par Bull et SFR en partenariat avec l’Etat, a décidé de nouer un partenariat avec Pydio pour proposer une solution de stockage et de synchronisation de fichiers dans le cloud.

Numergy, co-entreprise créés par Bull et SFR en partenariat avec l’Etat, a décidé de nouer un partenariat avec Pydio pour proposer une solution de stockage et de synchronisation de fichiers dans le cloud. Le spécialiste du Iaas proposera désormais Pydio dans son catalogue de services en marque blanche, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué.
Pour mémoire, Pydio est le nouveau nom de baptême commercial de la solution AjaXplorer. Un projet d’explorateur de fichiers né France, et vite parti au US, développé par Charles Du Jeu, à l’origine pour un projet personnel. Fin 2013, Ce projet a officiellement pris le nom de Pydio pour venir attaquer le marché français et cibler les grands comptes.
Outre le fait d’être Open Source, la particularité de Pydio est de pouvoir s’insérer dans les systèmes existants. Pour cela, la société s’est trouvé un partenaire technologique de poids : Red Hat. Pydio s’appuie ainsi sur le système de fichiers distribué GlusterFS de Red Hat Storage. En bref,la société se positon comme une alternative Open Source à Dropbox.
Numergy compte proposer Pydio à « l'écosystème de [ses] partenaires souhaitant adresser les entreprises et les comptes publics » indique un communiqué.
De son coté, Cloudwatt, autre co-entreprise (Orange, Thalès) cloud née d’un financement étatique, propose également une offre de stockage et de partage de fichiers, associée à des fonctions de collaboration, baptisée Cloudwatt-box.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close