Mirantis présente une version gratuite d’OpenStack Express

Mirantis souhaite élargir l’importante communauté d’utilisateurs et de développeurs OpenStack en annonçant une édition gratuite de son offre OpenStack Express.

Le pure player du monde OpenStack, Mirantis souhaite élargir l’importante communauté d’utilisateurs et de développeurs OpenStack en annonçant une édition gratuite de son offre OpenStack Express – qui permet d’utiliser la distribution du framework Open Source de Mirantis dans le cloud. Cette édition sobrement baptisée Developer Edition vise les développeurs qui souhaitent soit se faire la main sur OpenStack, soit procéder à des tests.

L’offre comprend un tenant OpenStack de 4 vCPU, 4 Go de RAM, 100 Go d’espace disque, ainsi que des fonctions de déploiement. Mirantis indique également y avoir associé une offre de support pendant les heures de bureaux (de 9.00 et 17.00, du lundi au vendredi). A cela, des ressources à la demande peuvent être ajoutées, avec des quotas de 2 vCPU, 2 Go de RAM et 50 Go de stockage pour 19,99 dollars par mois, précise Mirantis.

« Le succès d’OpenStack tient essentiellement aux solutions qui peuvent s’y exécuter », explique Adrian Ionel, le PDG de Mirantis, dans un communiqué. Avec cette édition gratuite pour les développeurs, l’idée est justement de les accompagner vers le framework. Des formations sont également associées à cette offre. Un dizaine de tutoriels sont ainsi disponibles.

Gratuite les 12 premiers mois, cette édition devient ensuite payante, à raison de 39,99 dollars par mois. Elle rejoint ainsi le portefeuille OpenStack Express de Mirantis, qui comprend également une Team Edition à 19,99 $ par jour et une autre Entreprise à 99,99 $ par jour. Cette édition sera disponible dans les nouveaux datacenters SoftLayer (IBM) à Paris.

Pour approfondir sur IaaS

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close