VMware ouvre un datacenter vCloud Air en Allemagne

L'éditeur vient d'annoncer qu'il a étendu la couverture de son service vCloud Air à l'Europe Continentale avec l'ouverture d'un premier datacenter à Francfort. La France devrait logiquement suivre.

VMware vient d’étendre la couverture de son service de cloud public vCloud Air à l’Allemagne avec l’ouverture d’un Datacenter basé à Francfort.vCloud Air (ex-VMware vCloud Hybrid Service) est l'offre de cloud public de l'éditeur et est conçu pour permettre aux clients de la firme de mettre en place des infrastructures hybrides combinant leurs installations virtualisées en interne avec les ressources et services offerts par VMware dans ses datacenters.

Un premier pas en Europe continentale... avant l'ouverture de la France ?

Jusqu’alors la seule implantation du cloud public de VMware en Europe était basée à Slough, au Royaume-Uni. L’extension à l’Allemagne marque la première implantation en Europe continentale. Une implantation qui ne devrait pas rester unique puisque de multiples rumeurs prêtent à l’éditeur l’intention d’ouvrir un datacenter en France avant la fin 2015 ou au début 2016. VMware suivrait là la voie ouverte par d'autres acteurs du cloud d'entreprise comme SalesForce, qui s'est d'abord implanté à Francfort avant d'ouvrir ses services à Paris chez Interxion. Notons toutefois que les géants du cloud ont jusqu'alors évité consciencieusement le territoire français. Amazon AWS a ainsi basé ses infrastructures en Irlande et à Francfort, tandis que Microsoft n'est pour l'instant présent qu'en Irlande. Apple a quant à lui choisi l'Irlande et le Danemark pour ses futures implantations de datacenters en Europe.

Pat Gelsinger, le CEO de VMware, a indiqué que le déploiement vCloud Air en Allemagne est une étape importante dans la quête de la société pour rendre ses services de cloud hybrides disponibles à travers le globe. Selon IDC, 65 % des entreprises devraient utiliser des services de cloud hybrides d’ici la fin 2015.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close