Adaptive Insights, Workday Planning : où en est Workday dans les outils de planification ?

Dans un entretien exclusif avec LeMagIT, la SVP Product Management de l'éditeur précise la stratégie et la feuille de route de Workday après le rachat d'Adaptive Insights. Un rachat qui le met en concurrence frontale d'Anaplan.

Lors de l'évènement annuel de Workday à Vienne, LeMagIT s'est entretenu avec Barbry McGann, SVP Product Management, sur la stratégie produit de l'éditeur de solutions de gestion RH et financière 100 % Cloud.

Dans la troisième partie de cette entrevue, la responsable aborde l'intégration d'Adaptive Insights - un outil de planification, que Workday vient de racheter 1,5 milliard de dollars, concurrent de Anaplan - et l'abandon de Workday Planning.

LeMagIT : Cette année Workday a racheté Adpative Insights pour ajouter de véritables fonctionnalités de planification budgétaire, opérationnelle, des RH et des forces de vente à son offre. Cette planification a beaucoup été mise en avant lors du Workday Rising Europe. Mais il semble que l'intégration ne soit pas encore faite. Concrètement, pouvez-vous faire le point sur ce qui est disponible aujourd'hui chez Workday ?

Barbry McGann : Nous sommes en train d'intégrer Adaptive Insights à notre plateforme. Nous travaillons à son intégration native à nos briques de gestion financière et de ressources humaines.

Ceci dit, aujourd'hui, les fonctions d'Adaptive Insights s'intègrent très bien à nos produits. Mais ce n'est pas encore une expérience utilisateur unifiée, ni le même modèle de sécurité.

Pour la planification des effectifs, par exemple, nous allons proposer Workday Org Studio - un outil de modélisation organisationnelle - conjointement à Adaptive Insights. En résumé, si vous envisagez deux scénarios, vous pouvez dire : « ok, je veux voir leurs impacts respectifs sur ma masse salariale et sur mon éventail de subordination ». Vous ferez alors différents designs dans Workday Org Studio. Il créera des snapshots. Ces snapshots seront ingérés dans Adaptive Insights.

Différents usages et fonctionnalités d'Adaptive Insights

Adaptive Insights fera ensuite la modélisation financière et vous dira quel sera l'impact sur la rémunération. Ensuite, lorsque vous choisissez le scénario que vous préférez, vous le mettrez dans Workday Org Studio et il l'exécutera dans le backend.

LeMagIT : Donc aujourd'hui il y a encore deux solutions différentes (Workday d'une part, Adaptive Insights d'autre part) mais quand l'intégration sera terminée...

Barbry McGann : .... Vous ne saurez même pas que vous êtes dans un système différent.

LeMagIT : Workday Org Studio est-il disponible ?

Barbry McGann : Il arrive en mars, avec Workday 32.

LeMagIT : Workday Planning sera-t-il encore proposé ?

Barbry McGann : Non. Nous avons décidé de faire d'Adaptive Insights notre seule solution de planification.

Pour approfondir sur Applications métiers

- ANNONCES GOOGLE

Close