ra2 studio - stock.adobe.com

Avec sa Galaxy Tab S6, Samsung veut lui aussi remplacer l’ordinateur portable

La nouvelle tablette du Coréen sera livrée avec un stylet et pourra être dotée, en option, d’un clavier/couverture embarquant un trackpad. Voire connecté à un extra externe en profitant des fonctionnalités DeX.

Samsung continue de chercher à séduire les professionnels. Le constructeur vient de présenter sa nouvelle tablette, la Galaxy Tab S6. Et celle-ci a tous les airs d’une opération séduction face aux iPad d’Apple et Surface Pro de Microsoft.

De fait, la tablette de Samsung est livrée avec un stylet – utilisable comme déclencheur de prises de vue, ou pour passer d’une diapositive à l’autre lors d’une présentation – qui s’attache magnétiquement à la Galaxy Tab pour se recharger sans fil. Qui plus est, le Coréen proposera en option une couverture/clavier embarquant un trackpad : de quoi en faire une véritable alternative à l’ordinateur portable. Ce clavier permet d’accéder à l’environnement DeX et, ainsi, d’utiliser la tablette connectée à un moniteur externe connecté en USB-C.

Pour ne rien gâcher, la Galaxy Tab S6 est animée par un système sur puce Qualcomm Snapdragon 855, à base de cœurs ARM Cortex A76. Le Britannique a présenté ce cœur en début d’été 2018, avançant des performances 35 % supérieures à celles de son prédécesseur, le cœur Cortex A75, avec une efficacité énergétique renforcée de 40 %. Pour mémoire, le Cortex A75 anime le système sur puce Snapdragon 845 de Qualcomm.

Pour alimenter le Snapdragon 855, Samsung a misé sur un minimum de 6 Go de mémoire vive, pour une première version de sa nouvelle tablette, et jusqu’à 8 Go pour une seconde. La première embarquera 128 Go de capacité de stockage interne, contre 256 Go pour la seconde. Dans les deux cas, cette capacité pourra être étendue avec une carte Micro SD, jusqu’à 512 Go. Avec une batterie de 7 40 mA h, Samsung avance une autonomie pouvant atteindre 15 h en consultation de contenus multimédias.

La Galaxy Tab S6 sera dotée d’un écran Amoled d’une diagonale de 10,5 pouces pour une résolution de 2560x1600 pixels. Elle doit afficher 420 g sur la balance. Une version LTE est prévue ultérieurement cette année.

Les prix de vente européens de la Galaxy Tab S6 ne sont pas encore connus, mais sa commercialisation effective est attendue pour la rentrée.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close