nd3000 - stock.adobe.com

Quoi de neuf dans Login VSI Login Enterprise ?

L’expérience des utilisateurs n’est que l’un des nombreux facteurs qui alimentent un regain d’intérêt pour la supervision.

Login Enterprise 4.0, annoncé fin janvier, est le successeur de Login PI, le produit de supervision des performances et de la disponibilité de Login VSI. Cette nouvelle mouture embarque un test de charge des applications, qui peut supporter jusqu'à 500 sessions simultanées. L'objectif consiste à migrer à terme les clients de Login VSI vers Login Enterprise, bien qu'il n'y ait pas d’échéance définie pour le moment pour la fin de vie du premier.

Suite de l'article ci-dessous

Dans le courant de l'année, les fonctions de test des applications de Login AT seront également intégrées à Login Enterprise – mais il est déjà possible de réaliser des captures d'écran et de créer des journaux lorsque les applications plantent. Surtout, Login Enterprise 4.0 utilise la nouvelle architecture qui a été introduite pour la première fois avec Login AT, ce qui devrait faciliter son déploiement.

Les choses ont considérablement évolué pour Login VSI, avec le temps. Au début, il s'agissait de réaliser des analyses comparatives et de planifier les capacités afin d'ajuster le dimensionnement des applications et des postes de travail virtuels en local, pour obtenir les meilleures performances et la densité la plus élevée possibles. Mais, à l’heure du cloud, il suffit de commander une machine virtuelle avec la configuration dont on a besoin : la pression pour l’optimisation de l’utilisation des ressources est clairement plus faible.

Aujourd'hui, avec Windows 10 et un grand nombre d’applications mises à jour en permanence, les fonctions de test et de supervision en continu sont de plus en plus importantes. De plus, Windows 10 Enterprise Virtual Desktop doit également être surveillé de près. Mark Plettenberg, de Login VSI, estime que ses clients les plus avancés commencent à utiliser l'automatisation pour suivre toutes ces mises à jour, et mettre en œuvre une intégration avec Login via ses APIs.

Login VSI commence en outre à voir ses clients déployer leurs produits sur des postes de travail physiques. Et bien sûr, ils se concentrent sur l'expérience des utilisateurs finaux, qui fait l'objet de tant d'attention ces temps-ci.

Pour aller de pair avec tout cela, Login Enterprise passe à des durées de licence d'un et trois ans, et s’apprête à mettre un terme aux licences valables pour un et trois mois. Login VSI a également procédé à quelques ajustements marketing et a embauché un nouveau vice-président en charge du sujet mondialement, Paul Campaniello.

Le suivi de l'expérience des utilisateurs traverse clairement une phase de transformation, même si l’on parle de beaucoup de ce concept depuis de nombreuses années. Et il sera intéressant de suivre la manière dont les éditeurs s’adaptent à cette évolution.

Pour approfondir sur Administration des postes de travail

- ANNONCES GOOGLE

Close