Fotolia

SAP rachète WalkMe pour 1,5 milliard $

SAP rachète l’éditeur d’une solution qui vise à faciliter l’adoption des applications métiers professionnelles, dont celles de SAP. Le but est d’aider ses clients à passer d’une infrastructure sur site au cloud.

SAP a décidé d’acquérir l’éditeur WalkMe pour 1,5 milliard de dollars. WalkMe, basé à Tel-Aviv, en Israël, fournit une plateforme logicielle pour aider les employés à comprendre et à utiliser plus efficacement les applications professionnelles.

Le rachat a été révélé lors de la deuxième journée de la conférence SAP Sapphire à Orlando.

SAP prévoit d’intégrer WalkMe dans son portefeuille qui vise à mieux accompagner les entreprises dans leurs évolutions du « on prem » vers le cloud. Ce portefeuille comprend déjà Signavio, acquis en 2021, pour la compréhension des processus opérationnels, et LeanIX, acquis en 2023, pour comprendre l’architecture applicative globale d’une organisation.

WalkMe se positionne au-dessus des applications et détermine là où les utilisateurs peuvent rencontrer des difficultés, par exemple lorsqu’ils sont bloqués dans l’exécution d’un processus ou d’une tâche. WalkMe fournit alors des conseils et des procédures automatisées pour résoudre le blocage.

WalkMe supporte SAP et d’autres applications comme Oracle, Salesforce ou Workday. WalkMe continuera à prendre en charge ces applications, promet SAP.

Pour approfondir sur Applications métiers

Close