L’Hebdo de l'IT : ce qu'il fallait retenir de la semaine du 22 au 26 juin

La réaction du MagIT vous propose de revenir, en quelques points, sur l'essentiel de l'actualité, ainsi que sur les conseils et sur les projets qui ont rythmé la semaine.

Cette semaine a été celle de Docker, avec l’Open Docker Project - qui semble s'imposer lors de la DockerCon qui s’est tenue à San Francisco – et avec un rappel sur l’articulation entre Docker et Windows, un point souvent mal compris. AWS a également été à l’honneur avec son évènement annuel Parisien (tout comme Salesforce.com, sur lequel nous reviendrons cet après-midi).

Toujours dans le Cloud, Oracle a sorti 24 nouveaux services qui « finalisent son offre » et Box s’est allié avec IBM pour rentrer encore un peu plus dans les entreprises.

Dans le développement, BonitaSoft a sorti la version 7.0 de son BPM. Quant à RedHat, l'éditeur a dévoilé une plateforme pour la création d’applications mobiles

Mobilité encore avec Microsoft, qui continue sa stratégie d’ouverture en sortant les versions finalisées de ses outils bureautiques pour Android. Enfin dans l’infra et le stockage, NetApp a présenté une toute nouvelle gamme de baies Flash, sur SSD, dont la particularité est d’effectuer la compression et la déduplication en mémoire avant l’écriture.

Mag

La semaine a également été riche en projets avec KPMG qui abandonne totalement son infrastructure sur site (pour sa branche logicielle) et passe à Azure, avec Bouygues Telecom qui améliore son réseau 4G grâce à Hadoop (Cloudera), avec Eurostar qui passe lui aussi au Cloud pour la gestion et le partage de ses documents (Box) et enfin avec l’aéroport de Toulouse-Blagnac qui a remis à plat sa sécurité.

Bonne lecture,

Actualités

Conseils

Projets IT

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close