Service Pack 4, 7 ans de support supplémentaires pour SUSE Linux Enterprise 11

Suse vient de sortir un Service Pack 4 qui vise à améliorer les capacités de dimensionnement et de gestion des workloads importants, comme les bases In-Memory. Et qui étend le support de l'OS.

En parallèle de l’annonce d’une version de SLES pour l’architecture  ARM 64 bits, Suse vient de sortir un Service Pack 4.

Ce nouveau pack vise à améliorer les capacités de dimensionnement (scalability) et à s’adapter encore un peu plus aux workloads importants comme les bases In-Memory. Rappelons au passage que Suse est la première distribution Linux certifiées pour SAP HANA.

« SUSE Linux Enterprise 11 Service Pack 4 améliore les infrastructures actuelles et prépare ses clients aux défis de demain », commente avec emphase George Shi, Product Marketing Manager. Plus prosaïquement, ce pack étend de 7 années supplémentaires le support de l’OS.

Côté architecture, le Service Pack 4 ajoute le support de la famille de processeurs Xeon E7 v3 – le dernier né d’Intel taillé pour le In-Memory, ainsi que celui du nouveau mainframe d’IBM z13 et de Power8 (en mode big endian). SLES 11 supportait déjà les processeurs x86 32 et 64 bits (AMD64, Intel 64) Intel Itanium et les systèmes IBM Power et IBM z.

Aujourd’hui le système est certifié sur des systèmes à 4.096 cœurs logiques et 64 To deRAM.

Autre avancées apportées par le Service Pack 4, une meilleure gestion du clustering (avec des composants mis à jour pour les mettre au même niveau que SUSE Linux Enterprise High Availability Extension 12) et du système de fichiers Btrfs et la mise à jour de SUSE Linux Enterprise Real Time Extension, l’outil pour réduire les temps de latence et augmenter la fiabilité des applications critiques temps réels.

SUSE Linux Enterprise Server 11 Service Pack 4 est disponible sur cette page pour évaluation et en mode managé sur les principaux Cloud public (Amazon EC2, Google Compute Engine, HP Helion et Microsoft Azure).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close