tonda55 - Fotolia

Simplivity dévoile la version 3.0 de sa solution hyperconvergée

Le constructeur a dévoilé une nouvelle mouture de sa solution OmniStack, présenté un nouveau noeud pour les PME et les agences, le CN-1200, et annoncé une alliance avec Lenovo.

À l’occasion de l’annonce d’une alliance avec le constructeur chinois Lenovo, le spécialiste des infrastructures hyperconvergées Simplivity a discrètement annoncé le lancement de la version 3.0 de sa solution OmniStack. 

Selon la marque, cette nouvelle mouture de sa plate-forme hyperconvergée permet d’améliorer de près de 30 % les performances en entrées/sorties et améliore de façon significative les capacités de sauvegarde et de protection des environnements distants. Elle s’accompagne aussi du lancement d’un nouveau nœud adapté aux PME et aux déploiements dans des agences distantes, l’OmniCube CN-1200.

Simplivity met aussi en avant un nouvel outil de déploiement, baptisé Deployment Manager, qui selon la firme permet de déployer des nœuds jusqu’à 5 fois plus rapidement que précédemment en orchestrant de bout en bout la détection, la configuration et la mise en route des nouveaux nœuds.

Le nouveau noeud OmniCube CN-1200 de SimplivityLe nouveau noeud OmniCube CN-1200 de Simplivity

OmniStack 3.0 : de nouvelles fonctions optimisées pour les usages "ROBO"

La version 3.0 d’OmniStack se concentre notamment sur l’amélioration des scénarios de backup avec de nouvelles capacités de sauvegarde et de restauration au niveau fichiers, la mise en œuvre de nouvelles politiques de sauvegarde, l’amélioration des capacités de déduplication et d’optimisation de données sur le WAN.

Elle s’accompagne du lancement d’une garantie en cinq points. La firme promet en particulier une réduction de la capacité de stockage utilisée de 90 % par rapport à une infrastructure traditionnelle. Elle garantit que la sauvegarde ou la restauration d’une VM de 1 To prend moins d’une minute sur son infrastructure. 

Côté simplicité, Simplivity promet également que 3 clics au maximum sont nécessaires pour sauvegarder, restaurer, déplacer ou cloner une VM depuis sa console. Enfin, Simplivity met l’accent sur la disponibilité avec la promesse que l’ajout ou le remplacement d’un nœud s’effectue sans interruption de production et sans impact sur les opérations.

L’OmniCube CN-1200 : Un nouveau nœud pour les PME et les agences

Le lancement de la mouture 3.0 de la solution OmniStack s’accompagne de l’arrivée d’un nœud plus économique, le CN-1200, motorisé par un unique processeur Intel Xeon E5-2650v2 et disposant de 2 SSD de 400Go et de 4 disques durs de 1To, pour une capacité utile de 2,4 To (avant compression/déduplication). 

Chaque nœud CN-1200 dispose de 50 à 82 Go de mémoire vive utilisable et embarque 2 interfaces 10Gigabit Ethernet et 2 ports Gigabit. 

Le CN-1200 se présente sous la forme d’un châssis Rack de 2U de hauteur et peut supporter une vingtaine de VM.

Une nouvelle alliance avec Lenovo

Séparément, Simplivity a annoncé une nouvelle alliance stratégique avec Lenovo, qui vient s’ajouter à l’alliance actuelle avec Cisco. Limitée pour l’instant à l’Amérique du Nord, cette alliance va permettre au constructeur chinois de commercialiser des serveurs System x3650 M5 pré-équipés avec la solution hyperconvergée de Simplivity. 

Concrètement Lenovo proposera 3 déclinaisons de son serveur 2U System x3650 M5 à base de Xeon E5 2600v3 équipées de la carte d’accélération OmniStack de Simplivity et offrant des capacités de stockage utiles de 10, 36 et 40 To. 

La solution sera disponible à compter du 4e trimestre calendaire 2015 et sera commercialisée via le grossiste américain Arrow Electronics. Elle sera montrée en avant-première sur le stand de Lenovo lors de VMworld qui s’ouvre ce dimanche 30 août à San Francisco.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close