ra2 studio - Fotolia

Citrix veut séduire les utilisateurs de VMware Horizon

L’éditeur vient de présenter un service Cloud gratuit permettant de migrer depuis Horizon View vers XenApp et XenDesktop.

C’est pour le moins provocateur : Citrix vient de profiter de l’ouverture de la grand messe annuelle de VMware, VMworld, ce lundi 31 août à San Francisco, pour annoncer un service Cloud gratuit de migration des déploiements d’applications et de postes de travail virtuels VMware Horizon View vers ses offres XenApp et XenDesktop.

« Sauver de petits déploiements VDI VMware ratés »

Dans un communiqué de presse, Citrix explique que cette offre s’appuie sur le service de gestion du cycle de vie de Citrix Workspace Cloud, sa plateforme de déploiement de postes de travail et d’applications virtuels officiellement disponible depuis moins de deux semaines.

Selon l’éditeur, il suffirait de moins de 15 minutes pour « exporter les réglages d’applications et de postes de travail depuis Horizon View au sein de solution de fourniture de postes de travail et d’applications de Citrix ». Et d’affirmer, pour enfoncer un peu plus le clou, que « la création de ce service de migration répond à de nombreuses demandes reçues par Citrix pour sauver de petits déploiements VDI VMware ratés ou arrêtés ».

Concrètement, un fois qu’un client dispose de ses licences XenDesktop, il peut migrer. Le but est là de créer un service qui ne provoque pas de différence dans l’expérience de l’utilisateur final, en local comme en mode Cloud.

L’outil de migration de Citrix exporte les réglages de VMware Horizon. Les utilisateurs peuvent sélectionner leur machine de référence Horizon et une machine de référence XenDesktop : tous les identifiants appropriés, les postes de travail, les applications, les réglages, les icônes et autres actifs personnalisés seront transférés automatiquement.

Pour convaincre, Citrix va plus loin et offre une réduction de 50 % sur le coût des licences pour les clients migrant vers son offre Workspace. Celle-ci inclut XenDesktop et XenApp, ainsi que sa solution de gestion de la mobilité d’entreprise, XenMobile, et son outil de partage de fichiers, ShareFile.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close