Brad Pict - Fotolia

LeMagIT Hebdo du 26 février 2016

L'essentiel de la semaine IT en 10 articles.

1 - Cybersécurité : une responsabilité encore largement dévolue à la DSI

C’est le principal enseignement d’une étude réalisée par Palo Alto Networks en Europe. Mais alors que la législation européenne prévoit d’étendre cette responsabilité, les directions des entreprises semblent encore peu préparées.

 2 - Michael Dell : « Ignorez les titres racoleurs de médias à l’agonie »

Lors d’un séminaire, Michael Dell a fermement nié tout problème de financement pour le rachat d’EMC et a confirmé que l’opération progressait comme prévu. La publication d’un document à la SEC permet d’en savoir plus sur les conditions de rachat du leader mondial du stockage. 

3 - NetApp continue de souffrir sur le marché du stockage

Sur un marché déprimé, NetApp a vu ses ventes de systèmes de stockage plonger de 19% au dernier trimestre. Toujours convalescent, le n°2 mondial du stockage externe va licencier 12% de ses effectifs et espère renouer avec la croissance en 2017.

4 - Nimble Storage se lance sur le marché des baies 100% Flash

Spécialiste reconnu des baies de stockage hybrides, Nimble Storage a dévoilé hier une gamme complète de baies 100% Flash. Celles-ci s'illustrent par leur densité, leur rapport performance/capacité/prix mais aussi par la richesse de leurs services. De quoi faire de l'ombre aux acteurs établis du secteur.

5 - « Analyser le trafic chiffré doit devenir une priorité des RSSI » (Dell Security)

Le trafic chiffré s’est considérablement répandu en quelques années. Au point que son inspection est devenue incontournable pour assurer la sécurité des systèmes d’information des entreprises. Mais elle est loin d'être aisée.

 6 - Le rançongiciel Locky se diffuse en copiant Dridex

Ce logiciel malveillant empreinte à Dridex son mode de distribution. Il aura déjà compromis plus de 400 000 machines à travers le monde.

7 - Cybersécurité : le retour de la menace diffuse

Oubliées, les menaces diffuses font aujourd'hui un retour en force avec ces ransomwares qui affectent organisations et particuliers, sans distinction. Décryptage de cette tendance par Gérôme Billois, de Solucom.

8 - OPM : la DSI démissionne

Elle aura réussi à se maintenir à son poste durant 10 mois après la découverte d’un vol de données personnelles qui affecte près de 7 % de la population américaine.

9 - Pour le partage de fichiers en entreprise, Dropbox ou Box ?

Dropbox et Box peuvent améliorer la productivité des travailleurs nomades. Mais leurs fonctionnalités et tarifs diffèrent. Tous deux partent d’une base gratuite, jusqu’à des offres taillées pour les entreprises.

10 - Comment Schneider Electric accélère le trafic de ses Clouds

En 2011, Schneider Electric annonce le déploiement au niveau mondial de Salesforce. Un choix du Cloud qui s'est depuis amplifié avec le recours à divers autres services Saas comme Box, prochainement Office 365, mais aussi le IaaS avec Amazon Web Services. Une stratégie Cloud qui n'est pas sans impact sur la qualité réseau.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close