Dell et Aerohive rapprochent leurs offres de réseaux Wi-Fi et LAN

Dans le cadre de leur récente alliance, Dell et AeroHive ont développé une version améliorée HiveManager NG, l'outil d'administration en cloud d'Aerohive, permettant de gérer depuis une console unique les points d'accès Aerohive et les commutateurs LAN de Dell.

Dell Networking, la division réseau de Dell, et Aerohive ont développé une console d’administration en cloud unique permettent la gestion centralisée d’une infrastructure filaire et Wi-Fi depuis un point unique.

Conçue pour le marché des PME, cette version d’HiveManager Next Generation (NG), permet d’administrer les points d’accès Wi-FI d’Aerohive et les commutateurs Ethernet de bordure de la série N de Dell. Elle peut être déployée dans le cloud ou en mode « on-premise ».

HiveManager NG est l’outil d’administration de nouvelle génération d’Aerohive. L’outil permet de configurer de façon centralisée l’ensemble des équipements Wi-Fi composant l’infrastructure sans fil d’une entreprise. Il permet aussi de simplifier le monitoring et la supervision de l’infrastructure Wi-Fi. Enfin, il incorpore des outils de planning radio ainsi que des fonctions d’aide à la résolution d’incidents. Grâce à la collaboration nouée avec Dell, l’outil permet désormais d’administrer les équipements LAN de Dell.

AeroHive supplante peu à peu Aruba chez Dell

En travaillant de concert, l’objectif des deux constructeurs est de contrer des offres concurrentes comme celles de Cisco Meraki ou de Hewlett Packard Enterprise (Aruba Central). La version d’AeroHive NG conçue par les deux constructeurs permet aux entreprises utilisant à la fois les points d’accès Aerohive et les commutateurs de Dell de ne plus avoir à utiliser deux consoles d’administration séparées pour gérer leur infrastructure réseau.

En renforçant son partenariat avec Aerohive, Dell s’éloigne un peu plus d’Aruba avec lequel il avait noué une alliance en 2010. Peu de temps après le rachat d’Aruba par HP en 2015, Dell s’était rapproché d’AeroHive pour revendre ses équipements peu de temps après le rachat par HPE d’Aruba. 

Pour approfondir sur LAN - WLAN

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close