Extreme Networks rachète AeroHive pour 272 millions de dollars

Le No 3 du LAN ambitionne de mieux concurrencer Aruba et Cisco grâce au savoir-faire d’AeroHive en matière de Wifi 6 et d’administration en cloud.

Et une acquisition de plus pour Extreme Networks. Le No 3 des équipements réseau LAN, derrière Cisco et Aruba, annonce le rachat d’AeroHive Networks, célèbre fournisseur de bornes Wifi basse consommation et administrées en cloud, pour 272 millions de dollars.

Selon un communiqué, Extreme Networks voit dans ce rachat l’opportunité d’ajouter à ses revenus une activité de souscriptions mensuelles  et de gagner en crédibilité sur la nouvelle génération de Wifi 6 (alias 802.11ax). On se souvient qu’AeroHive a en effet été le premier fournisseur à proposer des points d’accès à ce standard, juste avant Aruba et Cisco. Concernant les souscriptions, Aerohive revendique 30.000 utilisateurs enregistrés sur sa console en ligne Aerohive Connect.

Accessoirement, Aerohive présente aussi l’avantage d’être le partenaire privilégié de Dell et Juniper pour inclure des solutions Wifi d’appoint à leurs équipements réseau dédiés aux campus.  

« Offrir une meilleure expérience utilisateur et réduire les frais d’exploitation avec des réseaux administrés depuis le cloud est clé pour notre stratégie. Après avoir atteint un CA de 1Md$ grâce aux équipements, les services cloud facturés à la souscription nous permettront d’asseoir la récurrence des nos revenus et d’augmenter nos marges », se félicite Ed Meyercord, le CEO d’Extreme Networks, qui entame son dernier trimestre fiscal. Il prévient par ailleurs qu’il investira 14 à 16 millions de dollars dans la « restriction des coûts », sans toutefois préciser s’il s’agira en l’occurrence de réduire les salaires redondants après la fusion.

Extreme Networks ne fait pas mystère de devenir le numéro 2 des réseaux grâce à une campagne musclée de rachats. On se souvient notamment des acquisitions de l’activité datacenter de Brocade en 2017 et de la division réseau d’Avaya en 2018. Lors de son dernier événement Extreme Connect, Extreme Networks avait expliqué qu’il consacrerait désormais 90 % de sa R&D à l’innovation logicielle.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close