cecs - Fotolia

Le marché des appliances de sauvegarde dominé par EMC et Veritas

EMC et Veritas ont continué à devancer de loin leurs principaux concurrents sur le marché des appliances de sauvegarde au cours du premier trimestre 2016. Selon IDC, les ventes d'appliances de backup ont progressé de 6,2% sur un an.

Alors que le marché des baies de stockage SAN et NAS a reculé de 3,7% au cours du premier trimestre, celui des appliances de sauvegarde a progressé de 6,2% en valeur au cours de la même période par rapport à 2015. C’est ce que vient de confirmer le dernier baromètre IDC sur les appliances de Backup (ou PDDA, Purpose Built Backup Appliances). Selon IDC, le marché des PBBA s’est établi à 762, 2 M$ au premier trimestre, un chiffre à comparer aux 8,2 Md$ investis par les entreprises dans leurs systèmes NAS et SAN durant la même période.

Un marché dominé par EMC et Veritas

EMC continue de dominer le marché et s’est accaparé 56% des ventes d’appliances de sauvegarde au cours du premier trimestre avec 427 M$ de revenus (+13,2% sur un an). Veritas a poursuivi sa progression et contrôle désormais 18,2% du marché avec 139 M$ de revenus (+4,4% sur un an). Le constructeur, désormais indépendant depuis sa séparation d’avec Symantec, devance Hewlett-Packard Enterprise. La firme dirigée par Meg Whitman détient environ 4,5% du marché avec ses appliances StoreOnce D2D. Elle a réalisé près de 35 M$ de revenus (+6,3% sur un an).

IBM continue son repli et ne contrôle plus que 3,9% du marché. Avec ses appliances ProtecTier, Big Blue a réalisé un chiffre d’affaires de 30 M$ au cours du trimestre, un chiffre en chute libre de 26%. Dell complète le Top 5 avec 3,2% du marché des appliances de sauvegarde, soit environ 25 M$ de revenus (+36,6%). Ensemble, Dell et EMC contrôlent 59,2% du marché.

 

Pour approfondir sur Backup et protection de données

- ANNONCES GOOGLE

Close