jules - Fotolia

Le stockage Cloud en EMEA : le coût est un facteur clef de décision (enquête)

Microsoft est de loin parmi les fournisseurs de stockage Cloud les plus considérés par des entreprises européennes qui cherchent à répondre à une volumétrie croissante et à un contexte réglementaire de plus en plus complexe.

Cet article se trouve également dans ce contenu premium en téléchargement : STORAGE: Storage 10 : Stockage et Conteneurs

Le groupe TechTarget (propriétaire du MagIT) a mené une enquête sur le stockage Cloud en EMEA auprès d’entreprises ayant réellement des projets de déploiement ou de migration.

Il en ressort que Microsoft est de loin le fournisseur le plus considéré, devant AWS et Google. Côté critères de choix, le coût est clairement un facteur critique. Mais les décideurs n’en oublient pas de regarder de près le chiffrement total des données. Et pour cause, la mise en conformité dans un contexte réglementaire européen de plus en plus complexe apparait comme la principale motivation de passage d’achat de stockage Cloud.

La totalité des résultats de cette enquête (publiée dans le numéro 10 du magazine Storage) est résumée dans cette infographie.

Infographie TechTarget/LeMagIT réalisée par Pauline Girardin

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close