Cet article fait partie de notre guide: Le renouveau de l’ERP

L’essentiel sur l'ERP Cloud NetSuite OneWorld

Système ERP qui repose sur le Cloud, Netsuite OneWorld est axé sur la gestion de plusieurs entités à l'échelle internationale.

NetSuite OneWorld est un système ERP qui repose sur le Cloud, conçu pour garantir l'efficacité des systèmes financiers et opérationnels. Il peut utiliser les structures de rapport financier de différents pays et consolider ces différentes structures en un seul état financier d'entreprise.

Le système prend en charge la conformité globale des processus métier internes et externes, et maîtrise particulièrement la gestion de filiales et d'unités métier multiples.

Les principales fonctions de NetSuite OneWorld sont les suivantes.

Un système financier solide

Le logiciel financier constitue la charpente de NetSuite OneWorld. Le système financier OneWorld permet aux entreprises d'utiliser une solution ERP en Cloud qui s'adapte aux différences en matière de devise, de langue, de fiscalité et de conformité juridique dans un environnement multinational, puis consolide et regroupe les variantes des rapports financiers en un seul état financier.

Ce système de comptabilité souple est disponible dans plus de 190 devises et 19 langues en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

NetSuite OneWorld permet également aux entreprises de gérer une grande diversité de structures fiscales et d'options de paiement internationales. Le système apporte à des unités métier et filiales spécialisées des requêtes d'exploration spécifiques dédiées aux analyses financières détaillées.

Audit et rapport de conformité

NetSuite OneWorld gère des exigences de conformité et d'audit normalisées, à l'échelle internationale ou nationale.

Un journal d’audit en continu des événements et des activités intègre l'analytique, les journaux d'accès et les flux de tâches. Fortes de ce système, les entreprises bénéficient d'une connaissance fine des transactions à la demande.

Les flux de tâches du système permettent également de définir et de gérer les autorisations des utilisateurs. Il est donc possible de configurer le système en tenant compte de vos besoins propres en termes de processus, de conformité et d'accès. Les configurations locales peuvent ainsi répondre aux situations de différents pays ou régions ayant des exigences d'audit et de conformité spécifiques.

Moteur fiscal configurable

NetSuite OneWorld intègre des moteurs de taxe prêts à l'emploi dans le Cloud et préconfigurés pour plus de 50 pays. Le personnel peut optimiser la configuration de ces moteurs pour répondre à des besoins spécifiques. Le système calcule en temps réel les taxes sur les ventes et achats nationaux, et les ventes transfrontalières, de même que les obligations nationales en matière de présentation de rapports entre les pays de l'Union européenne. Les rapports peuvent être remplis par voie électronique.

NetSuite OneWorld dispose également de logiciels de gestion de la relation client et de commerce électronique pour les entreprises qui souhaitent développer leur ERP au-delà de l'aspect financier. Ces logiciels gèrent plusieurs langues et plusieurs devises, et peuvent exécuter des boutiques Web multimarques à partir d'un seul système.

NetSuite OneWorld est mis à jour et distribué aux clients de façon continue et automatique.

Il est utilisé par plus de 10 000 sièges sociaux et filiales de grandes et de moyennes entreprises du monde entier.

Le fournisseur propose son ERP OneWorld sous la forme d'un logiciel à la demande (SaaS, Software as a Service) par l'entremise d'un réseau de filiales implantées en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Ce dispositif tend à simplifier l'accès aux services et aux prestations de conseil. En effet, NetSuite offre une assistance dispensée par des ressources locales dans les langues locales.

NetSuite One est une organisation « en conseil partagé » dans laquelle vous collaborez avec NetSuite et co-exécutez OneWorld.

La méthodologie de projet NetSuite pour OneWorld commence par la définition des exigences métier pour l'ERP et se poursuit par le montage d'un plan de travail de projet. A l'issue, le logiciel OneWorld est configuré et optimisé pour les besoins définis par l'entreprise. Il en résulte un système ERP prêt pour la production, qui s'exécute dans le Cloud NetSuite. Les données d'entreprise sont ensuite transférées sur ce système et les utilisateurs métier formés.

A l'issue de la formation, lorsque l'entreprise procède à la mise en service de NetSuite OneWorld, l'assistance SaaS NetSuite prend le relais comme ressource technique et opérationnelle au quotidien.

NetSuite dispose également d'un réseau partenaire d'intégrateurs système agréés capables de fournir des services financiers et de conseils spécialisés pour optimiser la valeur du logiciel. Ces partenaires SI sont experts en conformité réglementaire et en optimisation de processus. Ils maîtrisent également les exigences de différentes industries.

NetSuite One World est proposé sur la base d'un abonnement. Son prix est défini selon l'entreprise, avec un tarif plancher de $499 par mois.

NetSuite ne propose en revanche pas de version d'essai gratuite pour OneWorld, mais permet d'expérimenter le produit dans une version adaptée au secteur, au pays et au nombre d'employés de votre entreprise.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close