Définitions IT - Sécurité du Cloud, SASE

  • C

    Cloud computing

    Le cloud computing (ou cloud ou « informatique en nuage » ou « infonuagique » au Québec) est un terme qui désigne les services hébergés fournis par un prestataire, accessibles par Internet sans que le client ne sache exactement où se trouvent physiquement les matériels et les logiciels qu’il utilise.

  • Cloud hybride

    Un Cloud hybride est un environnement informatique de type Cloud dans lequel une entreprise fournit et administre certaines ressources en interne, et en externalise d'autres.

  • P

    Passerelle d'accès Cloud sécurisé

    Une passerelle d'accès Cloud sécurisé (CASB, Cloud Access Security Broker) est un outil ou un service logiciel qui s'insère entre l'infrastructure sur site et l'infrastructure d'un prestataire Cloud. Ce filtre permet à l'entreprise d'étendre la portée de ses politiques de sécurité au-delà de son infrastructure propre.

  • Q

    Qu'est-ce que la cybersécurité ?

    La cybersécurité est la protection des systèmes connectés à Internet - tels que les infrastructures, les logiciels et les données - contre les cybermenaces. Cette pratique est utilisée par les particuliers et les entreprises pour se protéger contre l'accès non autorisé aux datacenters et autres systèmes informatisés.

  • S

    Sécurité du cloud (Cloud security)

    La sécurité du Cloud Computing, également connue sous le nom de Cloud Security consiste à protéger les données, les applications et l'infrastructure basées sur une infrastructure Cloud contre les cyber-attaques et les cyber-menaces.

Close