Définitions IT - ToIP - VoIP

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • I

    iPBX

    Un iPBX – ou IP PBX ou PBX IP – est un système de téléphonie privée d’entreprise (PABX) qui repose sur le protocole IP.

  • N

    Network Fabric

    Le terme Network Fabric, littéralement un réseau "en étoffe" ou "en tissu", décrit une topologie de réseau dans laquelle des composants se transmettent des données via une matrice de commutation.

  • P

    PABX

    Un « Private Automatic Branch exchange » (PABX) est un système téléphonique privé d’entreprise (PBX) qui, comme son nom l’indique, automatise la gestion des lignes internes d’une organisation.

  • Private Branch Exchange (PBX)

    Un PBX - en français un « autocommutateur téléphonique privé » - est un système téléphonique privé d'entreprise.

  • Protocole

    Dans le domaine de l’IT, un protocole renvoie à l'ensemble de règles utilisées par les points de terminaison d’un réseau pour communiquer lors d'une connexion de télécommunication. Les protocoles détaillent les interactions entre les entités qui communiquent.

  • R

    Real-Time Transport Protocol

    Real-Time Transport Protocol (RTP) est un protocole Internet standard qui fournit aux programmes un moyen de gérer la transmission en temps réel de données multimédia sur les services réseau unicast ou multicast.

  • Réseau

    En informatique, un réseau désigne une série de points ou noeuds interconnectés par des chemins de communication. Les réseaux peuvent eux-mêmes s'interconnecter à d'autres réseaux et contenir des sous-réseaux.

  • U

    UCaaS (Unified Communications as a Service)

    Les communications unifiées à la demande (UCaaS) sont une version en mode Cloud des outils de communications unifiées (UC). Autrement dit, ces applications de collaboration sont externalisées auprès d’un prestataire - qui se charge de toute la partie technique et de l’infrastructure – et sont accessibles aux utilisateurs via Internet ou via un réseau privé.

  • V

    VoIP

    La voix sur IP (ou VoIP) est une technologie qui fait transiter la voix sur le réseau Internet en lieu et place des réseaux téléphoniques traditionnels. La VoIP implique de coder la voix (analogique) en signaux numériques puis de faire transiter ces informations par paquets indépendants.

- ANNONCES GOOGLE

Close