Definition

UCaaS (Unified Communications as a Service)

Cette définition fait partie de notre Guide Essentiel : Comment tirer parti de l'évolution des outils de communication unifiés ?

Les communications unifiées à la demande (UCaaS) sont une version en mode Cloud des outils de communications unifiées (UC). Autrement dit, ces applications de collaboration sont externalisées auprès d’un prestataire - qui se charge de toute la partie technique et de l’infrastructure – et sont accessibles aux utilisateurs via Internet ou via un réseau privé.

Suite de l'article ci-dessous

Tout comme leurs versions traditionnelles, les communications unifiées à la demande incluent la messagerie instantanée (IM), la gestion de présence, les réunions en ligne, la téléphonie et la VoIP, ainsi que la visio-conférence. Le tout en mode SaaS.

Beaucoup d’entreprises – et parmi elles, des PME – choisissent l’UCaaS pour s’éviter des investissements et des coûts opérationnels liés au déploiement et à la maintenance d’outils de communications unifiées sur site. Et pour bénéficier d’une haute disponibilité et d’une flexibilité (scalabilité à la hausse ou à la baisse) inhérentes au Cloud Computing.

Cette définition a été mise à jour en août 2016

Pour approfondir sur Outils collaboratifs

Extensions de fichiers et formats de fichiers

Motorisé par:
Close