Definition

UCaaS (Unified Communications as a Service)

Cette définition fait partie de notre Guide Essentiel : Communication unifiée : des outils devenus clefs dans un monde de collaboration

Les communications unifiées à la demande (UCaaS) sont une version en mode Cloud des outils de communications unifiées (UC). Autrement dit, ces applications de collaboration sont externalisées auprès d’un prestataire - qui se charge de toute la partie technique et de l’infrastructure – et sont accessibles aux utilisateurs via Internet ou via un réseau privé.

Tout comme leurs versions traditionnelles, les communications unifiées à la demande incluent la messagerie instantanée (IM), la gestion de présence, les réunions en ligne, la téléphonie et la VoIP, ainsi que la visio-conférence. Le tout en mode SaaS.

Beaucoup d’entreprises – et parmi elles, des PME – choisissent l’UCaaS pour s’éviter des investissements et des coûts opérationnels liés au déploiement et à la maintenance d’outils de communications unifiées sur site. Et pour bénéficier d’une haute disponibilité et d’une flexibilité (scalabilité à la hausse ou à la baisse) inhérentes au Cloud Computing.

Cette définition a été mise à jour en août 2016

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Powered by:
Close