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L'automatisation : clé de la réponse aux incidents ?


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La réponse à incident n’est plus une option, c’est un impératif. Car la question n’est plus de savoir si le système d’information sera compromis, mais quand et combien de temps. Las, alors que se multiplient les mécanismes de détection, l’identification des signaux faibles les plus révélateurs s’avère de plus en plus en difficile. Et c’est sans compter avec des infrastructures toujours plus ouvertes et interconnectées où réagir sans interrompre de services critiques peut être très complexe et, dès lors, très lent. C’est dans ce contexte que, pour aussi paradoxal que cela puisse paraître, l’automatisation se présente comme une perspective de plus en plus attractive et crédible.
Sommaire
- Quand la psychologie entrave la réponse aux incidents
- Automatisation et orchestration s’imposent dans la réponse à incident
- L’automatisation appelée à jouer un rôle dans la sécurité des SI
- Une étape de plus vers l’automatisation de la cybersécurité
- L’automatisation, clé de la réponse aux incidents ?
- Quand la NSA cherche à automatiser sa cyberdéfense
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