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Picard réchauffe son site e-commerce

L’enseigne de produits surgelés a migré sa « plateforme e-commerce omnicanal » dans le cloud. Le projet de refonte de l’expérience client a été mené avec Accenture pour mieux coller aux nouvelles habitudes d’achat.

Picard – le spécialiste des produits surgelés – a revu sa stratégie de vente en ligne. L’enseigne a fait appel à Accenture pour développer et maintenir sa nouvelle « plateforme » e-commerce omnicanal motorisée par Salesforce Commerce Cloud.

Click & Collect

Concrètement, le site a réorganisé les familles de produits et propose plus de contenus marketing (vidéo, catalogue, recettes). Picard propose également de nouveaux services avec le Click & Collect et la livraison à domicile dans toute la France.

« Les équipes d’Accenture ont appliqué leur expertise technologique et sectorielle sur la solution Salesforce Commerce Cloud, en améliorant l’outil search ainsi que le volet e-marchandising de la nouvelle plateforme de Picard », précise le communiqué de l’agence numérique.

Une migration cloud à « grande échelle »

Le but de ce projet de migration vers Commerce Cloud était d’adapter l’expérience client aux nouvelles habitudes d’achat des consommateurs en s’appuyant également sur les données.

« L’objectif de Picard est d’offrir aux Français une expérience en ligne pratique, fiable et adaptée à leur vie quotidienne, similaire à celle en magasin physique », confirme Michel Morvan, Directeur des systèmes d’information chez Picard Surgelés. « Nous avons pris conscience du changement des comportements d’achat des clients induits par la pandémie, et grâce à Accenture et Salesforce Commerce Cloud, nous sommes désormais mieux positionnés pour relever les défis du clic and collect et de la livraison ».

« Nous sommes désormais mieux positionnés pour relever les défis du clic and collect et de la livraison. »
Michel MorvanDSI chez Picard Surgelés

Accenture a également amélioré les performances du site web, optimisé la version mobile et diminué le temps de chargement des pages, le tout pour une expérience d’achat qualifiée de plus fluide. L’agence s’est également penchée sur le référencement.

« Accenture a une fois de plus démontré son expertise de Commerce Cloud avec cette migration à grande échelle », vante Nicolas Lemonnier, Vice-Président régional de Salesforce Commerce Cloud en France.

Le site de Picard gère une gamme 1200 produits dont 200 nouveaux chaque année.

Le groupe de 5 000 personnes est aujourd’hui présent dans huit pays à l’international (Belgique, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Luxembourg, Pays-Bas, Suède et Norvège) pour un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros.

Accenture accompagnera également Picard dans la maintenance corrective et évolutive du site et de sa plateforme pour une durée de trois ans.

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