PRO+ Contenu Premium/Applications & Données
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Applications & Données 5 : AP-HP fait passer la pilule ORBIS avec une dose d'IA

Tableau lance son Data Catalog. Pourquoi ? Comment ? Ce numéro 5 d’Applications & Données déchiffre la stratégie de l’éditeur de BI. Le CHU d’Ile de France a implémenté un « coach virtuel » pour simplifier le travail de ses équipes soignantes, explorez les coulisses de ce projet ambitieux à base d’IA. La blockchain dans la supply chain a-t-elle du sens ? La question fait débat. Matthieu Hug (fondateur de Tilkal) répond « oui », mais avec des arguments à contre-courant des idées reçues.
A lire Dans ce numéro
-
Blockchain et ERP : les défis à relever (et comment les relever)
Plutôt que des défis techniques, la construction d'un réseau d'entreprises et l'élaboration d'une gouvernance sont les obstacles les plus difficiles à surmonter pour tirer parti de l'alliance entre blockchain et ERP.
-
Deep Learning : pour sauver les abeilles, le World Bee Project fait son miel des données
L'organisation de recherche va continuer et approfondir son partenariat pour aller encore plus loin dans l'exploitation de l'IoT, du Big Data et de l'Intelligence Artificielle pour mieux comprendre les signaux envoyés par les abeilles. Et donc mieux protéger ces pollinisateurs indispensables à la planète.
-
MicroStrategy veut être la « Suisse de la BI »
Lors de son passage en France pour le Symposium MicroStrategy, Hugh Owen, le « Monsieur Produits » de l'éditeur, a détaillé sa stratégie d'ouverture « agnostique », aussi bien pour ses clients existants que pour en séduire de nouveaux face à une concurrence de plus en plus féroce.
-
L'essentiel sur MicroStrategy 2019
La nouvelle version de la plateforme BI est un tournant majeur pour MicroStrategy. Le « Monsieur Produits » de l'éditeur explique en quoi elle est plus ouverte et plus cloud. Et en quoi elle colle à la stratégie agnostique et orientée utilisateur de l'éditeur.
-
Plongée dans SAP HANA
Véritable « plateforme » qui va du Data Warehouse au serveur applicatif, en passant par le NoSQL et l'intégration de données, la base in-memory de SAP a beaucoup de visages. Certains sont plus que séduisants, d'autres un peu moins.
-
E-Handbook
Emploi et salaires IT : 2020, année résolument exceptionnelle
Télécharger -
E-Handbook
Guide pour réussir son Plan de Reprise d’Activité
Télécharger -
E-Zine
Storage 26 : La recherche contre le Covid-19 bascule sur des NAS élastiques
Télécharger -
E-Handbook
Machine learning : les clés pour contrôler les biais
Télécharger