PRO+ Contenu Premium/Applications et données

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Septembre 2019

Applications & Données 5 : AP-HP fait passer la pilule ORBIS avec une dose d'IA

Tableau lance son Data Catalog. Pourquoi ? Comment ? Ce numéro 5 d’Applications & Données déchiffre la stratégie de l’éditeur de BI. Le CHU d’Ile de France a implémenté un « coach virtuel » pour simplifier le travail de ses équipes soignantes, explorez les coulisses de ce projet ambitieux à base d’IA. La blockchain dans la supply chain a-t-elle du sens ? La question fait débat. Matthieu Hug (fondateur de Tilkal) répond « oui », mais avec des arguments à contre-courant des idées reçues.

A lire Dans ce numéro

  • MicroStrategy veut être la « Suisse de la BI »

    par  Philippe Ducellier

    Lors de son passage en France pour le Symposium MicroStrategy, Hugh Owen, le « Monsieur Produits » de l'éditeur, a détaillé sa stratégie d'ouverture « agnostique », aussi bien pour ses clients existants que pour en séduire de nouveaux face à une concurrence de plus en plus féroce.

  • L'essentiel sur MicroStrategy 2019

    par  Philippe Ducellier

    La nouvelle version de la plateforme BI est un tournant majeur pour MicroStrategy. Le « Monsieur Produits » de l'éditeur explique en quoi elle est plus ouverte et plus cloud. Et en quoi elle colle à la stratégie agnostique et orientée utilisateur de l'éditeur.

  • Tout sur HyperIntelligence, « la BI à la Iron Man »

    par  Philippe Ducellier

    MicroStrategy a repensé son offre BI avec sa version 2019 et des « HyperCards » qui diffusent l'analytique à un public métier le plus large possible. Une nouveauté que le « Monsieur Produit » de l'éditeur compare à une des fonctionnalités spectaculaires de la combinaison du héros de Marvel.

  • Plongée dans SAP HANA

    par  Ethan Jewett

    Véritable « plateforme » qui va du Data Warehouse au serveur applicatif, en passant par le NoSQL et l'intégration de données, la base in-memory de SAP a beaucoup de visages. Certains sont plus que séduisants, d'autres un peu moins.

Plus de contenu PRO+

Voir tout