PRO+ Contenu Premium/STORAGE
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Storage n°11 : Hyperconvergence, de l'infrastructure à une approche plate-forme

Ce numéro 11 de Storage dresse le tableau du marché de l'hyperconvergence, acteur par acteur en se proposant de repositionner leurs offres dans une perspective globale de "plateforme" qui dépasse l’infrastructure.
A lire Dans ce numéro
-
Datacenter : Nutanix veut construire un système d’exploitation complet
L’hyperconvergence est l’ADN originel de Nutanix, mais pour la firme elle n’est pas une fin. Son ambition est en effet de proposer une plate-forme complète pour mettre en place et opérer simplement des clouds privés et hybrides.
-
Hyperconvergence : Microsoft joue la carte Azure, en mode privé comme en mode public
Tout comme chez Nutanix, Microsoft ne voit pas l’hyperconvergence comme une fin en soi mais comme une étape vers une plateforme pour les applications d’entreprise. La sortie de Azure Stack le confirme.
-
HyperFlex : Cisco en route vers le contrôle de bout en bout de sa pile hyperconvergée
Cisco propose depuis la mi-2016 une gamme de systèmes hyperconvergés qui s’appuie sur ses systèmes UCS et sur la couche logicielle de SpringPath. Cette start-up rachetée en août 2017 va lui permettre de contrôler de bout en bout la technologie de sa pile hyperconvergée.
-
L'essentiel sur l'offre hyperconvergée de HPE (après le rachat de Simplivity)
À la traîne sur le marché de l’hyperconvergence, HPE a officialisé en janvier 2017 le rachat de l’un des pionniers du marché, Simplivity, afin de disposer de sa propre technologie.
-
NetApp HCI : l'essentiel sur l'offre hyperconvergée de NetApp
Eté 2017, NetApp a dévoilé son premier système « hyperconvergé », NetApp HCI (pour Hyper-Converged Infrastructure). « Hyperconvergé » entre guillemets car la première itération séparera physiquement les nœuds de stockage et de calcul.
-
Almérys s’appuie sur l’hyperconvergence pour son infrastructure
Spécialiste du tiers payant, le Clermontois Be-Almérys a mis en œuvre les solutions hyperconvergées de Nutanix et de Rubrik pour sa production informatique et sa sauvegarde. Avec des gains massifs en matière de performance, de simplicité d’exploitation et de coûts.
-
L'essentiel sur l'offre hyperconvergée de Dell EMC
Dell EMC dispose à ce jour d’un catalogue inégalé de solutions hyperconvergées, avec des plates-formes motorisées par les piles de Microsoft, Nutanix et VMware. Ce qui fait du constructeur texan le seul à proposer trois des technologies majeures du marché sur ses serveurs d’infrastructure.
-
L’essentiel sur l’offre hyperconcergée de Nutanix
Nutanix est l’un des pionniers de l’hyperconvergence. La firme a fait ses débuts en 2011 avec ses premiers serveurs convergés, les NX-2000 basés sur un design SuperMicro Twin – depuis supplantés par les NX séries 1000, 3000 et 8000 disponibles en versions hybrides et 100 % Flash et par la série 6000 (hybride).
-
Gestion de données : le bon, le meilleur et l’excellent
Le moment est venu pour les entreprises d’adopter une approche plus mature et plus élaborée de leurs données.
-
Storage Ressource Management : l’essentiel sur Aptare
Fondée il y a 25 ans dans la Silicon Valley, Aptare compte plus de 1.100 clients et sa solution Storage Console supervise près d’un exaoctet de données dans le monde. Aptare dispose d’un accord OEM de longue date avec Hitachi Data Systems qui a fait de Storage Console la brique OEM de SRM sa solution de pilotage HiCommand.