Definition

Salesforce App Cloud

Salesforce App Cloud est un ensemble d'outils de développement permettant aux développeurs de créer rapidement des applications exécutables sur la plateforme Salesforce.

Voici un aperçu de ces outils :

AppExchange : lancé par Salesforce en 2005, AppExchange est un App Store qui propose des applications (gratuites ou payantes) qui s'intègrent à la plateforme Salesforce. Le site d'AppExchange était alors le premier répertoire public de ce type.

Force.com : Force.com est un PaaS permet de créer des sites Web et des applications avec Apex (un langage de programmation propriétaire proche de Java) et Visualforce (une syntaxe XML généralement utilisée pour générer du code HTML).

Heroku Enterprise : Rachetée par Salesforce en 2010, cette deuxième offre PaaS prend en charge le développement dans une multitude de langages, dont Ruby on Rails, Java, Python, NOde.js et Go. Heroku permet aux développeurs de créer des applications sur la plateforme Salesforce.

Lightning : ce framework, lancée en 2014 à l'occasion de Dreamforce, est un outil de développement de sites Web, d'applications et de fonctionnalités dans et sur les Clouds Salesforce. Système central de Salesforce, Lightning est ouvert aux développeurs. L'application mobile Salesforce1 a été créée sur ce système et, en 2016, Salesforce a annoncé son projet de doter tous ses Clouds de l'infrastructure Lightning.

Composants Lightning. Il s'agit de composants d'applications autonomes et réutilisables permettant de développer des applications mobiles ou de bureau par simples opérations de glisser-déposer, rapidement et relativement facilement. Salesforce a ouvert ce code aux développeurs et aux administrateurs, afin qu'ils puissent créer leurs propres composants et applications. Les composants Lightning reposent sur le framework Aura.

Lightning Process Builder. Process Builder a été conçu pour minimiser le nombre d'étapes de développement requises et pour automatiser les processus métier. Cet outil permet de créer des flux de tâches en évitant la complexité du code Apex.

Lightning Connect. Cet outil permet une intégration rapide et aisée des données dans les Clouds Salesforce.

Lightning Schema Builder. Cet outil permet de virtualiser les données et d'étendre le modèle de données Salesforce en temps réel. Il est possible de visualiser et de représenter les relations entre les données sans avoir recours à un code complexe.

Thunder. Thunder est l'infrastructure de développement de Salesforce IoT Cloud. Conçue pour traiter plusieurs milliards d'événements par jour, cette application fonctionne elle-même grâce à plusieurs technologies open source conçues spécifiquement pour le traitement du Big Data.

Shield. Ce logiciel de chiffrement répond aux besoins des clients Salesforce qui stockent des informations personnelles identifiables ou d'autres données sensibles. Shield chiffre les données tout en permettant d'effectuer des recherches dans ces données et d'y appliquer des flux de tâches.

Trailhead. Trailhead forme les moins expérimentés à l'utilisation de Salesforce à des fins de développement. Une fois toutes les unités d'un module terminées, l'utilisateur reçoit un badge de certification.

Cette définition a été mise à jour en août 2016

Approfondir

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Powered by:
Close