Les dessins du MagIT

Télécharger Information Sécurité
  • Dans ce numéro:
    • En 2017, la prévention cède le pas à la détection et à la réponse aux incidents
    • Quels outils pour aider à automatiser la réponse à incident
    • Comment EDF fait face à 10 millions de cyber-attaques par an
    Télécharger cette édition
  • Amazon dépasse les 500 milliards de dollars de capitalisation boursière

    En atteignant les 510 milliards de dollars de capitalisation boursière, Amazon a permis, sans doute encore temporairement, à Jeff Bezos de devenir l'homme le plus riche du monde, devant Bill Gates.

  • Le redressement fiscal de Google annulé

    Le tribunal administratif de Paris a annulé le mercredi 12 juillet le redressement fiscal de 1,115 milliard d’euros imposé à Google sur la période de 2005 à 2010. Pour le tribunal, sur cette période, Google ne disposait pas en France d’un « établissement stable ».

  • #NotPetya met à l’épreuve les plans de reprise d’activité

    Après avoir profité d’approches d’architecture favorables à sa propagation, le logiciel malveillant destructeur souligne les faiblesses des PRA de certaines entreprises.

  • Les Cyberarmes au défilé

    Défilé militaire devant Donald Trump et Emmanuel Macron sur les Champs Élysées

  • Discussions entre Trump et Poutine sur les cyberattaques

    A l(occasion de leur rencontre dans le cadre du sommet du G20, Donald Trump affirme avoir évoqué avec Vladimir Poutine les cyberattaques ayant affectées les élections américaines, mais aussi avoir envisagé une possible cybercoopération Russie/USA sur la cybersécurité (qu'il jugea par ailleurs impossible dans un tweet ultérieur)

  • Vote au parlement européen contre l'obsolescence programmée

    Le rapport d'initiative "sur une durée de vie plus longue des produits" a été adopté par 662 voix contre 32 au parlement européen. Il revient maintenant à la commission européenne de se pencher sur le sujet en vue de légiférer.

  • Coup de colère du Cigref envers Oracle

    Le club informatique des grandes entreprises françaises n'en peut plus de la politique et des pratiques d'Oracle et il vient de le faire savoir avec fracas, allant jusqu'à annoncer son intention d'aider ses membres à se passer de l'éditeur. Simple coup de semonce ou vrai divorce ?

  • L'hébergement mutualisé victime d'une panne chez OVH

    Une baie de stockage EMC stockant une partie des bases de données pour l'hébergement mutualisé chez OVH est tombée en panne sur le datacenter parisien, bloquant l'accès à de nombreux sites en périodes de soldes.

  • Les exploits de NotPetya interpellent les RSI

    Les attaques et propagation de virus sur les réseaux sans le recours au traditionnel phishing et clic par des usagers maladroits sur des liens frelatés posent de nouveaux défis aux responsables de la sécurité informatique, quant à la façon de combattre les menaces et de mobiliser les utilisateurs pour la prévention des risques.

  • Nouvelle épidémie exploitant la faille SMB

    Depuis le milieu de l’après-midi du 27 juin, un logiciel malveillant se diffuse rapidement depuis l’Ukraine à travers l’Europe et le monde. Ce logiciel malveillant se propage à travers le réseau local en s’appuyant sur une vulnérabilité déjà exploitée précédemment par WannaCry et rendue publique plutôt cette année : un exploit d’exécution de code à distance visant Windows de XP à 2008 sur le port TCP 445.

  • CDI de projet et ordonnances Macron

    Selon le projet de loi d'habilitation à légiférer par ordonnances consulté par le Monde, le futur code du travail pourrait étendre «par accord de branche ou, à défaut, à titre expérimental», les contrats de projet (aussi dits «de chantier»), fréquents dans le bâtiment, à d’autres secteurs que le BTP. Il s’agirait d’un CDI dont le motif de la rupture (dans le BTP, la fin d’un chantier) est prévu dans le contrat, permettant à l’employeur de se séparer de son salarié une fois sa mission achevée.

  • Le numérique à la peine pour recruter

    Toutes les régions de France y compris l’Ile-de-France, la locomotive du secteur, connaissent des difficultés pour trouver les bons profils. Au point d’en faire d’un frein majeur à leur développement loin devant les contraintes de concurrence ou d’investissements étrangers.

- ANNONCES GOOGLE

Close