Atos : remue-ménage à la tête du groupe

Dans un communiqué laconique diffusé vendredi, Atos-Origin a annoncé le départ de Wilbert Kieboom, un des trois membres de son directoire.

Dans un communiqué laconique diffusé vendredi, Atos-Origin a annoncé le départ de Wilbert Kieboom, un des trois membres de son directoire. Ses fonctions, le contrôle opérationnel des pays et des lignes de service, seront assurées désormais par Philippe Germond, le président du directoire. Organe au sein duquel il sera secondé par Eric Guilhou, le directeur financier.

Ce départ suit de quelques heures celui de Didier Zeitoun, président de la SSII pour la France, remplacé par Arnaud Ruffat, ex directeur des activités italiennes de la SSII. L'été a également été marqué par le départ de Claude Aulagnon, un ex Sema devenu responsable des activités d'intégration dans l'Hexagone.

Cette vague de départs suit une période trouble pour la SSII. Celle-ci a dû pendant des mois batailler avec les fonds Centaurus et Pardus, qui poussaient au démantèlement du groupe. Une hypothèse aujourd'hui écartée depuis la dernière assemblée générale et surtout l'arrivée au capital du fonds tricolore PAI Partners, devenu premier actionnaire du groupe.

Pour approfondir sur SSII

Close