Microsoft proposera six éditions de Windows 7

Microsoft a annoncé hier son intention de conserver pour Windows 7 le système des éditions mis en place pour le lancement de Vista.

windows7Microsoft a annoncé hier son intention de conserver pour Windows 7 le système des éditions mis en place pour le lancement de Vista. Le géant de Redmond devrait ainsi proposer pas moins de six versions de son prochain OS, dont le calendrier a encore été accéléré.

Microsoft entend toutefois se concentrer sur deux versions principales : Windows 7 Home Premium pour les particuliers et Windows 7 Professional pour les entreprises. Il proposera en revanche toujours une "Starter Edition" pour les fabricants de PC et une version "Entreprise" pour les clients sous contrat Software Assurance. Une mouture "Home Basic" sera proposée pour les pays en développement, tandis qu'une version "Ultimate" sera réservée aux utilisateurs dits "enthousiastes".

L'éditeur n'a pour l'instant pas précisé ce que contiendra chacune des versions, pas plus qu'il n'entend communiquer sur le sujet sensible des prix. L'arrivée de Vista avait donné lieu à une envolée des prix des moutures haut de gamme de Windows, notamment de ce côté-ci de l'Atlantique, avec des prix en euros pouvant dépasser les 500 € HT, soit le prix de deux PC de bureau d'entreprise aujourd'hui.

Terminons en signalant que Microsoft ne précise pas davantage les exigences matérielles de chacune des versions, mais indique opportunément que même les versions les plus complètes fonctionnent sans problème sur les netbooks récents, le segment en plein boom sur le marché du PC. Rappelons que, face à la gourmandise de Vista, certains constructeurs avaient proposé leurs premiers netbooks avec Linux, un mouvement rapidement contré par Microsoft avec une version spécifique de Windows XP.

Pour approfondir sur Windows

- ANNONCES GOOGLE

Close