XP commercialisé au delà de 2010 pour les netbooks ?

Tout a ses efforts pour contenir la chute d’activité à laquelle il est confronté, Intel aurait confirmé, selon le site Fudzilla qui cite des sources proches du fondeur, avoir obtenu de la part de Microsoft la certitude que XP serait maintenu au delà de 2010. L’enjeu est de taille pour le numéro un du micro processeur dont la seule raison de se réjouir actuellement repose sur Atom, sa puce pour netbooks – les portables low costs qui font fureur en ces périodes de crise –, dont les ventes ont réussi à bien progresser en dépit de la conjoncture.

Tout a ses efforts pour contenir la chute d’activité à laquelle il est confronté, Intel aurait confirmé, selon le site Fudzilla qui cite des sources proches du fondeur, avoir obtenu de la part de Microsoft la certitude que XP serait maintenu au delà de 2010.

L’enjeu est de taille pour le numéro un du micro processeur dont la seule raison de se réjouir actuellement repose sur Atom, sa puce pour netbooks – les portables low costs qui font fureur en ces périodes de crise –, dont les ventes ont réussi à bien progresser en dépit de la conjoncture. Hors, Vista – l’OS actuel de Microsoft – n’est pas vraiment optimisé pour les netbooks et Atom. Du coup Microsoft a déjà du se résoudre à repousser la fin de l’exploitation de XP, notamment pour pouvoir adresser ce marché émergent, tout comme son support. Surtout, même s’il semble que Windows 7 – le futur OS de Microsoft qui devrait voir le jour dans quelques mois – devrait être bien plus souple que Vista, rien ne dit qu’il sera optimal pour les couples Nebook/Atom. 

Du coup Intel aurait fait pression pour que XP soit encore et toujours maintenu plus longtemps. Sorti en 2001, celui-ci pourrait bien devenir une sorte de recordman en matière de durée de longévité du côté des opus sortis des cerveaux de Redmond.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close