Adobe répond à Silverlight 2 avec Flash 10

Un jour après la sortie de son archirival Silverlight 2 sur la marché des interfaces riches, Adobe lance sur la marché la version 10 du lecteur Flash.

Un jour après la sortie de son archirival Silverlight 2 sur la marché des interfaces riches, Adobe lance sur la marché la version 10 du lecteur Flash. Une mise à jour dopée, indique l'éditeur, à l'optimisation de la gestion de la 3D, à des capacités de lectures vidéos améliorées et également à un moteur de rendu de texte plus travaillé. Adobe indique également avoir intégré des possiblités poussées de rendu d'effets et de filtres, notamment via la technologie Pixel Bender extraite de l'application After Effects (outil de création d'effets spéciaux pour la vidéo et Flash).
La mise en téléchargement gratuit du lecteur Flash 10 est accompagnée de la sortie de Creative Suite 4 (CS4), dernière mouture de la suite multimédia d'Adobe, qui exploitera, à travers les applications qui la compose (Photoshop ou Illustrator entre autre), les pleines capacités du lecteur Flash 10.

Adobe confirme enfin que cette version 10 du lecteur Flash servira de base pour l'Open Screen Project, qui vise à créer un moteur d'execution Flash multi-support, de la TV à la téléphonie mobile. Et qu'il ne compte pas perdre son avance sur la cible des créatifs.

Pour approfondir sur DevOps et Agilité

- ANNONCES GOOGLE

Close