Citrix se renforce dans le service desk

Citrix a annoncé le rachat de la petite strat-up néo-zélandaise Beetil, spécialisé dans le centre de services en mode Cloud, pour un montant non communiqué. Beetil (une dizaine d’employés) développe un outil de gestion de services reposant sur le référentiel ITIL (Information Technology Infrastructure Library), qui permet alors de déclarer et de suivre un incident, de gérer les configurations, les versions, les changements, le tout à distance.

Citrix a annoncé le rachat de la petite strat-up néo-zélandaise Beetil, spécialisé dans le centre de services en mode Cloud, pour un montant non communiqué. Beetil (une dizaine d’employés) développe un outil de gestion de services reposant sur le référentiel ITIL (Information Technology Infrastructure Library), qui permet alors de déclarer et de suivre un incident, de gérer les configurations, les versions, les changements, le tout à distance. Une offre destinée ainsi aux équipes de support.

 Très logiquement, cette acquisition sert ainsi à renforcer la gamme GoToAssit de Citrix, sa solution d’assistance à distance dans le nuage, qui permet d’assurer la maintenance des postes de travail qu’ils soient mobiles pour fixes ( smartphones, tablettes ou PC). L’éditeur qualifie par ailleurs de «compléments naturels» les services cloud Beetil. 

 En février 2010, Citrix avait racheté Paglo, un spécialiste des services d’inventaire et de supervision pour étayer GoToManage et GoToAssist.

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