Citrix veut améliorer son offre sur les réseaux mobiles

Citrix vient d’annoncer le rachat de Bytemobile, un spécialiste de l’optimisation des flux de données et de vidéo sur les réseaux des opérateurs mobiles.

Citrix vient d’annoncer le rachat de Bytemobile, un spécialiste de l’optimisation des flux de données et de vidéo sur les réseaux des opérateurs mobiles. Les technologies de Bytemobile sont utilisées par plus de 130 opérateurs implantés dans 60 pays, couvrant plus de 2 milliards d’abonnés et traitant plus de 20 Po de trafic par jour.

Dans un communiqué, l’éditeur souligne le double avantage de cette opération. D’une part, elle lui permet de renforcer durablement son offre de travail à distance sur des réseaux mobiles - Citrix avait d’ailleurs noué un partenariat avec Bytemobile fin février pour enrichir sa solution d’optimisation de la bande passante NetScaler. Mais Citrix ne vise pas là que ses clients traditionnels - les entreprises. Il vise aussi le marché des opérateurs télécoms, espérant y sécuriser une place confortable alors que ceux-ci se préparent au déploiement de la 4G. De fait, les 300 collaborateurs de Bytemobile devraient constituer une équipe baptisée Service Provider Platform qui sera rattachée au groupe de produits Citrix Cloud Networking.  

Les conditions de l’opération n’ont pas été communiquées mais Citrix prévoit de fournir des précisions lors de la publication, en juillet, des résultats financiers du second trimestre de son exercice fiscal.  

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close