EMC présente une plate-forme unifiée et sociale pour le Big Data

A son tour, EMC entend conjuguer analyse des données structurées et non structurées au sein d’une même solution.

A son tour, EMC entend conjuguer analyse des données structurées et non structurées au sein d’une même solution. Le groupe a ainsi annoncé sa plate-forme Unified Analytics Platform (UAP) dont l’objectif est de combiner les outils Big Data Greenplum à un moteur d’interface et de collaboration afin de faciliter la gestion et l’exploitation des données. UAP vient ainsi mêler la base de données Greenplum taillée sur mesure pour les données structurées, à la déclinaison Hadoop de l’éditeur (Greenplum HD) - inaugurée en mai 2011 lors d’EMC World - pour adresser le segment des données non-structurées. A cela, Greenplum, la division base de données et BI d’EMC depuis son rachat par l’éditeur en juillet 2010, associe Chorus, présentée comme une interface unique facilitant la visualisation des données, leur partage, leur segmentation ainsi que le requêtage sur les données ainsi traitées (structurées et non structurées, donc).

Selon EMC, Chorus ouvre l’analyse de données à toutes les personnes d’une entreprise habilitées à les manipuler. Chacun peut créer sa propre extraction depuis l’ensemble des données - et de toutes les bases - de l’entreprise et y appliquer des segmentations précises ainsi que de requêtes au sein d’un espace virtualisé - qui repose sur une technologie VMWare. Enfin, et c’est un point original de l’offre d’EMC, Chorus est également doué d’outils de réseaux sociaux pour partager les résultats obtenus et travailler de façon collaborative sur l’analytique.

Le 29 novembre dernier, HP a présenté les premiers fruits du rachat d’Autonomy en annonçant la plate-forme IDOL 10, une solution capables d’analyse sur les données structurées, semi-structurées et non-structurée, qui marie les technologies du Britannique à celle de Vertica.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close