Gartner : dépenses IT des entreprises en hausse de 3,9% en 2012

En dépit d'un climat économique balbutiant, les entreprises vont maintenir leurs investissements en 2012, révèle la dernière étude du Gartner, donnant une lueur d'optimisme au marché IT. Selon le cabinet, les dépenses IT des entreprises devraient progresser de 3,9% en 2012, pour atteindre 2,7 billions de dollars.

En dépit d'un climat économique balbutiant, les entreprises vont maintenir leurs investissements en 2012, révèle la dernière étude du Gartner, donnant une lueur d'optimisme au marché IT. Selon le cabinet, les dépenses IT des entreprises devraient progresser de 3,9% en 2012, pour atteindre 2,7 billions de dollars. Tout en notant toutefois un ralentissement de la croissance d'une année sur l'autre (elle devrait atteindre 5,9% en 2011).
Selon le cabinet d'étude, le DSI estiment désormais que le IT est devenu "un moteur principal pour les activités de l'entreprise". Et naturellement, ils se doivent désormais d'embrasser des technologies dites de rupture.
Le Gartner cite évidemment le Cloud, un segment qui ne représentait que 3% des dépenses en 2010 (74 Md$) mais dont le rythme de croissance est 5 fois supérieur aux autres secteurs. Le social, la gestion des informations et le concept de l'analytique et du Big Data, et enfin la mobilité font également partie des technologies de rupture qui devraient capter les investissements des entreprises.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close