RIM dément (à nouveau) tout accord sur les BES avec l’Inde

Ce qui commence à ressembler à une partie de ping pong entre RIM et le gouvernement indien, par médias interposés, continue.

Ce qui commence à ressembler à une partie de ping pong entre RIM et le gouvernement indien, par médias interposés, continue. Dans un communiqué, le canadien tient à souligner que «la Solution Blackberry Entreprise reste le standard gold pour les organisations soucieuses de leur sécurité en Inde et dans le monde.» Une réponse à nos confrères indiens de DNA India qui indiquaient récemment avoir obtenu d’une source gouvernementale anonyme la confirmation de la conclusion d’un «accord de principe» entre l’Inde et RIM pour l’accès «aux données enregistrées sur [ses] serveurs». Celle-ci faisait également état d’avancées pour «donner à terme [à l’Inde] un accès temps réel au BES», dans le cadre d’interceptions légales.

Dans son communiqué, RIM insiste sur l’absence de «changement sur l’architecture de sécurité pour les clients de BES puisque, contrairement à toute rumeur, l’architecture de sécurité est la même dans le monde entier and n’a véritablement aucune possibilité de fournir les clés de chiffrement de ses clients.» Et d’ajouter que «RIM entretient un standard global cohérent pour les besoins d’accès légal qui n’intègre pas de dispositions spéciales pour des pays spécifiques.»

En complément :

- Interdiction des services Blackberry : l’Inde recule

- Blackberry obtient un délai supplémentaire pour répondre aux exigences indiennes

- RIM : solution en vue pour les écoutes en Inde 

- L’Inde aura ses serveurs Blackberry

- Vers un nouveau sursis pour RIM en Inde ? 

- Ecoute des Blackberry en Inde : RIM cherche la sortie de secours

- Le gouvernement indien proche d'un accord avec RIM, pour "écouter" les Blackberry

- Le fabricant du Blackberry nie avoir signé un accord secret avec l'Inde

- RIM prêt à laisser les états écouter les communications : peut-on encore faire confiance aux Blackberry ?

Pour approfondir sur Inde

Close