Résultats : Cisco progresse, mais refroidit l’ambiance en parlant d’incertitudes

Après les prévisions plutôt sceptiques d’IDC et de Gartner quant à la vigueur de la reprise, Cisco est venu doucher l'enthousiasme des marchés en présentant des résultats trimestriels jugés décevants.

Après les prévisions plutôt sceptiques d’IDC et de Gartner quant à la vigueur de la reprise, Cisco est venu doucher l'enthousiasme des marchés en présentant des résultats trimestriels jugés décevants. Le chiffre d’affaires du numéro un des équipementiers réseaux a pourtant atteint les 10,8 milliards de dollars (+27 %) au 4ème trimestre de l’exercice, un peu en-deçà de l’attente des marchés, pour un bénéfice net de 1,9 milliard de dollars. Résultat : hier, en échange d’après bourse à Wall Street, l’action perdait 8 % avant de se reprendre un peu (- 2,38 % aujourd’hui à mi-séance).

Au-delà des chiffres, ce sont les déclarations de John Chambers, le Pdg, qui ont rafraîchi l’ambiance. Ce dernier a fait état « d'incertitudes inhabituelles » dans l'environnement économique expliquant observer « un grand nombre de signaux contrastés à la fois sur le marché et dans les attentes de nos clients ». Selon lui, « la reprise va probablement être plus modeste à court terme par rapport à ce qui était anticipé il y a quelques mois ».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close