IBM refond son stockage d'entrée de gamme avec le Storwize V3700

IBM poursuit le remplacement de ses systèmes de stockage d’entrée et de milieu de gamme de la série DS par des baies de stockage développées en interne basées sur la technologie de son contrôleur de virtualisation SVC (San Volume Controler).

Le Storwize 3700 est la nouvelle baie de stockage SAN d'entrée de gamme d'IBM. IBM poursuit le remplacement de ses systèmes de stockage d’entrée et de milieu de gamme de la série DS par des baies de stockage développées en interne basées sur la technologie de son contrôleur de virtualisation SVC (San Volume Controler).

Après avoir lancé les baies Storwize v7000 en milieu de gamme, c’est cette fois-ci l’entrée de gamme DS3000 qu’IBM remplace par le Storwize V3700, qui embarque les mêmes capacités de Thin provisioning, de tiering et de virtualisation que son grand frère. La baie Storwize V3700 est une baie de stockage bi-contrôleur au format 2U qui peut accueillir jusqu’à 120 disques via l’ajout de tiroirs de disques additionnels (pour une capacité plafond de 180 To). Elle utilise le même code que le Storwize V7000 - dérivé du SVC - pour fournir des services de stockage en mode bloc accessibles via Fibre Channel (8Gbit) ou iSCSI (10 Gbit). Elle supporte le tiering entre disques SSD (200 et 400 Go) et disques SAS via la technologie Easy Tier du groupe.

Comme le V7000, le V3700 peut être utilisé pour virtualiser des baies tierces, une fonction qui ne sera probablement pas utilisée par grand nombre de PME sauf pour un usage particulièrement utile, au moins lors de la mise en oeuvre de la baie : celui de la migration des données depuis le système de stockage en place vers la baie Storwize V3700. Le prix d’entrée de gamme du Storwize V3700 est d’environ 11 000 $.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close